Ask romaindepons : Bonjour. Quelles protections utilisez-vous ? Genouillères, coudières, dorsales, gants ? Quelles seraient vos attentes dans ce domaine ?

Bonjour Andy,

Je ne mets pas de protection et quand j'ai commencé en poney ça n'existait pas.

Cela peut avoir un côté gênant, les air-bags sont plutôt proscrits au vue de nos mouvements, ils seraient amenés à se déclencher trop facilement.

Il existe des genouillères ou des chevillères qui protègent les articulations des éventuels coups.

J'ai eu des ruptures des ligaments croisés, je m'étais fais opéré et je me suis retrouvé avec des protections pointues. J'avais des appareillages pour les genoux recommandés par mon chirurgien pour les protéger. J'ai fini par ne plus les mettre car c'était gênant dans la gestuelle et dans l'aisance au dessus du cheval.

Certaines bottes sont vendues avec des renforts latéraux pour le polo et le Horse-Ball qui peuvent protéger de certains coups.

Romain
@elisacrbt Merci beaucoup ! Est-ce que tu aurais un exemple des chevillières que tu portes actuellement (une photo par exemple) ? Juste pou être sûr du positionnement.
Des chevillières très fines avec un bon maintien ce serait top.. ou avec des scratch en décallés peut-être pour pas être gênés sous les chaps ou dans les boots
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X