Ask Romain Depons : Bonjour Romain, de quelle manière vas-tu rester dans le monde du horse-ball et aurais-tu des pistes de coaching à donner ?
Merci et bravo pour cette belle carrière

Hâte de voir tes nouveaux projets alors! Merci pour tes réponses en tous cas et pour le modèle que tu as été et continueras à être.
Au plaisir
Julie
Bonjour Julie,

Je suis trop dedans pour en sortir ;-) et j'en ai pas envie.
Il y a une volonté de m part à continuer à suivre et encadrer l'équipe avec laquelle j'ai joué cette saison, rentrer moi aussi dans le coaching, avec Thomas Péré. J'aimerai monter à cheval et participer aux entraînements pour apporter au travail des chevaux et aux jeunes joueurs.

J'aimerai par la suite développer une activité autour du travail du cheval de Horse-Ball et sa commercialisation. Je reste persuadé que l'évolution du cheval de Horse-Ball et sa qualité est l'axe principal du développement de la discipline.

Pour les pistes de coaching, la technique individuelle (ce n'est pas un secret ni une vérité du Horse-Ball), plus on va travailler et répéter plus cela va aider à faire mieux faire une passe, mieux faire un tir (basket, côté,...), un ramassage.

Il y a des aisances naturelles mais il faut insister sur ce qu'on est le moins doué pour être le plus polyvalent dans le jeu.
Mon principal conseil : en début de chaque séance, on va passer 15-20 minutes dans de la circulation de balle, après l'échauffement du cheval, pour être le plus précis possible, articuler différemment pour que la passe soit toujours mieux que celle d'avant. C'est une des bases de l'entraînement.

Romain
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X