Comment muscler le dos d'un pur sang qui ne peut pas être longé ?

Le travaille en rêne allemande vers le bas
Je peux pas la longer le temps que elle a mal au dos c'est trop dur pour elle...

Sinon elle sait le faire tourner en longe

J'ai acheter un livre de travail en main et de musculation je verrais bien ce que sa va donner

Mais merci de vos conseils
Ah oui effectivement :)

Normalement avec le travail à pied, tu peux arriver à obtenir de l'impulsion au niveau des postérieurs et lui apprendre à céder dans la bouche. Tu peux aussi lui apprendre quelques mouvements latéraux.

Si elle ne longe pas encore, tu peux commencer son apprentissage dans un rond de longe afin qu'elle comprenne les ordres vocaux et ce que tu attends d'elle.

Tu pourras longer assez vite si elle comprend le principe du cercle autour du cavalier.

Tu peux aussi effectuer les jeux de pat parelli ou un travail similaire : désensibilisation, réponse aux sollicitations (avancer, reculer, bouger les épaules, hanches etc.. )

A pied, tu auras du mal à muscler ton cheval juste avec des jeux car en liberté, elle ne va pas forcément travailler dans le bon sens et au pas.. hormis des étirements et du stretching.. on ne peux pas faire grand chose.

Avec un cheval non débourré mais désensibilisé et longé, tu peux aussi tester les longues rênes qui vont pour le coup te permettre de vraiment travailler ton cheval aux 2 mains, 3 allures et de façon plus précise qu'en longe. C'est une bonne introduction au débourrage car le cheval aura déjà les bonnes notions et rapport à la bouche. Et pour le coup, tu peux vraiment muscler ton cheval.
Bonjour merci de votre reponce, j'ai oublier de dire qu'elle n'est pas débouré, le temps qu'elle a mal au dos je ne veux pas lui mettre de poid, elle a vue l'osteo qui la débloquer ( deux lombaire, bassin ++ et 2 vertèbre) elle me dis de la travailler à pied
Salut Shona,

La meilleure option c'est de faire des trottings en terrain variés avec une allure constante.

Il faut chercher à obtenir l'impulsion avant la mise en main (qui viendra logiquement ensuite) ainsi que la rectitude.

les montées et les descentes à allure constante vont obliger ton cheval à pousser sur son arrière main et à engager sous lui. Elles vont aussi faciliter la mise en souffle et endurance musculaire

en carrière il faut favoriser les exercices qui vont lui permettre de tirer sa ligne de dos donc pas mal d'extension d'encolure, changements d'incurvations et transitions intra/inter allures
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X