Comment se fait-ce que des tapis comme Tacante (utilisant des matières recyclées) soit commercialisés à un prix débutant à 150€ ?

Salut !
Tu peux principalement la qualité, et toute la recherche autour du concept du produit.
Et je suis entierrement d'accord avec Aude, le vert émeraude est magnifique !
Salut Louise,

Tacante utilise une dizaine de bouteilles en plastique pour créer un tapis. Le processus de transformation des bouteille est coûteux. De plus Tacante garantie une fabrication 100% française avec des matériaux de qualité.
Pour les avoir utilisé à plusieurs reprise, ils ont bcp de qualités : sèchent extrêmement vite (10/15 min même en étant trempé de transpiration, respirant pour le cheval, il se positionne directement bien sur le dos (pas besoin d'avancer ou garrotter fort le tapis), il est aussi solide (ne se détériore pas au passage de sangle ou au niveau du troussequin de la selle).

Bref, ils sont chers, c'est un fait. Mais au final, c'est un investissement qui se rentabilise vite quand on voit certains de nos tapis qui sont dégradés au bout de quelques mois d'utilisation et que l'on a payé une petite fortune. :)

Je n'en ai pas car je suis l'ambassadrice d'une marque de textile chevaux et donc je fais la promotion des produits que je porte en concours. Mais je compte bien en acquérir un dès que possible (petite mention au bleu marine et le vert émeraude)
Bonjour. Je ne connais pas ces tapis. Mais j'imagine que le prix élevé est le résultat du recyclage des matériaux utilisés.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X