Avez-vous des conseils ou astuces pour un cheval faisant des allergies aux yeux ?

On avait une ponette aux yeux sensibles, au premier moucheron elle avait les yeux "en trou de pine" (merci maman pour l'expression). Elle se grattait et ça s'infectait très vite.

On mettais du sérum physiologique pour nettoyé l’œil, un peu de crème ophtalmique à la vitamine A pour graisser les lésions sans risque pour l’œil, du pchitt anti-mouches appliqué à la main et/ou un masque selon dans quel pré elle était.

Par contre, je n'utiliserais pas de produit non oculaire dans un cas comme ça (lingettes ou autre) pour ne pas irriter l’œil.
La crème à la vitamine A est utilisée pour les yeux secs ou les lésions de la cornée, on voyait que ça l’apaisait de suite. On se fournissait chez le véto au début puis on à pris un équivalent en pharmacie.
Si c’est une allergie à un insecte quel conque nettoye bien ses yeux (avec des produit pour les muqueuses des chevaux ou des lingette de bébé) puis si tu peut, acheté un roll on (j’en pense que sa sapelle comme sa) c’est un anti mouches pour la face du cheval et par dessus, lui mètre un masque à mouche comme ça, aucun insecte va atteindre ses yeux même si y’en a un qui s’introduit dans le masque ou s’il le perd :)
Je pense que je vais acheter un masque, merci beaucoup :)
Ca le gêne pour ouvrir/fermer les yeux ?
C'est peut être des piqûres d'insecte près des yeux et si ce n'est pas le cas, un masque suffira pour la protéger. Si le moindre doute, le mieux reste d'appeler le vétérinaire. Parfois un simple coup de fil ou un sms avec la photo et il sait dire si c'est grave ou non.
Je pense que ça vient des insectes, ses yeux sont tout gonflé :/
Bonjour Anaïs,
Il faudrait savoir à quoi il est allergique afin de l'éloigner de l'allergène et voir si la réaction diminue d'elle même.
Si réaction forte, j'appelle rapidement le vétérinaire pour qu'il donne des antihistaminiques.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X