Comment palier à des problèmes d'assiettes au trot assis et au galop ?

Genial !!! Je suis ravie pour toi 😊😊
Yes !! Et ça m’a aidé!!! J’ai pu décomposer le mouvement et donc m’entrainer Et maintenant je suis beaucoup mieux ! Encore a travailler mais c’est mieux ! 😊
Tu as essayé ? 😃
Merci Lorie !! 😁
Coucou Lea! Alors typiquement tu t’assoies dessus en position equitation, tu simules le trot enlevé puis le trot assis (avec des mouvements de bassins) et le galop (en faisant de plus grands mouvements.. tu gardes tes coudes au corps comme si tu avais des rênes, en te redressant. Je me mettais devant le miroir pour bien regarder ma position et je respirais profondément ! Ensuite j’ai téléchargé une appli (appli de swiss ball tu en as plein) et voila :) tous les matins une dizaine de minutes !
Lorie je suis curieuse de comment tu as pu utiliser ton ballon ? Tu peux me donner des petits examples d’excercice ? Ça m’intrigue beaucoup !!!

Et oui c’est ça ce qui me manque me laisser aller !!

Merci beaucoup !!!
Si tu peux le faire : la voltige !!!
Je suis cavalière de cso et depuis peu monitrice et je n’etais Vraiment fan de ce genre de disciplines mais j’ai vite changer d’avis en voyant ce que la voltige pouvait apportée aux élèves !!
La voltige met en confiance et oblige le cavalier à se « laisser aller » et donc d’ameliorer Son équilibre et son assiette !
Hello Lea! En complément de tout ce qui a été dit, j’ai également travailler mon assiette avec un ballon rond haut (type pilates). S’entrainer au variations d’equiliBre sans acoups permet une musculature du dos et des abdos qui améliore l’assiette et muscle en douceur :) (conseil de ma kine!). Et je te confirme que la selle a également une grosse importance!!
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Donc Louison, merci de tes conseils ! Je vais donc mettre ça de suite en place !! L’echauffemet J’y pense jamais alors que c’est Primordial ! L’osteo j’y passe souvent car malheureusement à cheval je me suis cassée beaucoup de chose ...
Frederique, tu as raison la selle je n’y avai pas pensée !!
Mon cheval est hyper confortable mais c’esg Souvent avec les autres chevaux car je monte le miens tout le temps mais parfois je monte ailleurs chez des amis et ce souci revient...
je vais donc me mettre à la mise en selle plus sérieusement ! Merci de vos conseils !
Bonjour Léa,

tu as différentes possibilités, à coté de tout les conseils de Louison, te sens-tu "bien" dans ta selle?

Ca, c'est au cas où tu monte avec la même selle, ect... :
La propriétaire de la frisonne que je coach avait une selle pas adaptée achetée un peu vite...Sa position n'allait pas, la jument n'allait pas du tout, ect... Bref à ce moment je n'aurai jamais pensé qu'il pouvait s'agir en partie de sa selle jusqu'à ce que j'essai une fois comme ça.

Selle pas adaptée, l'impression d'avoir le c** sur le troussequin, du coup les jambes impossible à mettre en place et que si on ne forçait pas à mort pour se redresser on allait se retrouver sur les oreilles de la jument...Du coup le trot assit, galop assit,... Même pas la peine. Bon ça ne veut pas dire que la selle arrange tout, mais si elle n'a pas un minimum adaptée on est pas aidés :)

Sinon pour le trot assit et même le galop, je le dis assez souvent: Il faut avoir l'impression de se "fondre" dans son fauteuil ou son cheval et ne pas aller "contre" le mouvement en avant du bassin. Et la mise en selle, il n'y a rien de mieux pour se faire une bonne assiette :)
Un petit check up ostéo pour toi ça ne peut pas faire de mal, vérifier que tout s'articule bien niveau bassin - dos.

Ensuite ... Mise en selle !!!
L'idéal si tu es un peu raide et "pas en rythme", c'est de bien t'échauffer avant la séance voir de faire un peu de relaxation pour arriver bien détendue.
Si tu peux privilégier un cheval confortable c'est l'idéal pour démarrer(donc exit les trotteurs et les poneys qui tricotent). Il faut se forcer à bien respirer pour oxygéner son corps.

Mais c'est le genre de problème qui se règle en sortant de sa zone de confort et en pratiquant un maximum (plutôt des séances très courtes (30-40 minutes) avec pas mal de pas pour éviter la tétanie musculaire, mais répétée souvent (1-2 fois par semaine c'est bien je trouve).
Pour tenir au trot assis il faut un sacré tonus musculaire donc ça vient aussi avec le temps.
Et bien au trot j’arrive pas à faire mon trot assis et au galop je n’arrive pas à m’assoir. Ce qui m’embete Énormément
Hello Lea! Quel est ton problème exactement ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X