Ask @romaindepons : Combien de temps prenez-vous pour former un cheval telle que zimbro, à quel âge as-tu commencé le horse-ball ? Ta fan numéro 1. Bise 💜

Bonjour Oscar,

Merci beaucoup !

Tout dépend du cheval, mais on forme nos chevaux nous même car on a une expérience et un vécu derrière.

Bernard, Thomas Péré, Thomas Soubes,... qui nous ont suivi et encadré. Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs ;-) Cela appuie aussi le contact avec nos partenaires de jeu comme Mikel le Gall, ils connaissent par coeur la discipline et ils sont venus étoffer notre savoir-faire.

Je suis arrivé dans le monde du cheval car je suis né dans le monde du cheval sur la propriété familiale à Blanzac en Gironde :-)
Mon oncle était directeur d'un centre équestre, ma famille a baigné depuis longtemps dans la codification de ce Horse-Ball moderne. Mon père était déjà joueur de Horse-Ball comme d'autres joueurs de ma famille, il m'a juste tardé de grandir pour pouvoir poursuivre ce que ma famille à fait.

Et j'ai fait mon premier match à 10 ans.

J'ai monté à cheval rapidement même si j'ai fait d'autres sports : football, rugby, tennis,... Arrivé à 15-16 ans je suis resté focus sur le Horse-Ball. Le rythme des études était plus soutenu, j'ai du faire des choix et c'était tout vu.

Romain
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X