Suite à une blessure au pré au postérieur, le vétérinaire m'a conseillé de gratter la plaie avec le côté vert d'une éponge pour enlever le début de bourgeonnement.. Qu'en pensez-vous ?

Aude Richard : nous nous devons laver à l'eau oxygénée ; )

Donc hier nous avons frotté la plaie...elle n'avait pas l'air d'avoir mal (ça m'impressionne la résistance à la douleur des chevaux par apport à nous).
Par contre ça a bien saigné !
Salut !

Ma jument s'était bien amochée avec des fils de cloture en nilon (elle avait joué les houdini pour aller manger l'herbe ailleurs ^^) et bien coupé au paturon.
Comme toi le véto m'avait conseillé de gratter avec la partie verte de l'éponge. Ca avait bien fonctionné et la jument n'en avait pas gardé de cicatrice. Je grattais avec éponge humide et bétadine savon + cotivet (éviter le gras qui va agglomérer la poussière et la paille donc potentiellement aggraver les croutes)
D'accord merci pour cette réponse ; ) nous frottons déjà avec un gant spécial plutôt doux !
Elle est très patiente pour les soins...j'avais surtout peur de lui faire mal ! Ça risque de saigner en plus..
Nous lavons la plaie à l'eau par contre (avis du véto)...mais avec un jet type jet de douche!
C’est plutot une bonne idée car ça accroche sans risquer d’aggraver la blessure mais si tu a peur de lui faire mal tu peux le faire à la compresse humide, c’est un peu plus long donc si ton Loulou n’est pas patient attention.. ^^ il faut éviter le jet d’eau pour ne pas risquer de décoller les bords de la plaie avec la pression :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X