Une mangeoire « haute » peut-elle expliquer des problèmes de dos ?

Un cheval en boxe quand il ne mange pas sa paille passe son temps tête "haute" donc manger dans une mangeoire qui n'est pas au sol ne place pas son corps dans une position contre nature d'autant plus que les repas en mangeoire ne sont que de quelques minutes sur 24h, je ne vois donc pas du tout l'incidence sur le dos. En revanche le fait de manger au sol peut réduire un peu les risques de bouchons oesophagiens.
C'est la formulation de la question qui m'a fait préciser ça, je ne sais pas si elle à été reformulée par horsealot ou non mais du coup j'ai préféré mettre un bémol ;)
Merci pour vos retours! Non bien sur ce n’est pas la raison de son mal de dos ;) mais je trouve que cela ameliore un peu les choses!
Pour moi c'est un peu "léger" comme explication ...
Je pense que ça peut jouer bien sur, mais pour moi c'est plus un facteur aggravant qu'une cause principale.

Mais c'est pas forcément déconnant d'avoir une amélioration depuis que le cheval mange au sol, je ne pense pas que ce puisse être la cause de son mal de dos.
Bonjour Lorie,
Morphologiquement parlant, les chevaux sont fait pour manger la tête en bas (la nature a bien fait vu qu'ils sont herbivores). En faisant ça, ça "tire" naturellement sa ligne du dessus, plus qu'avec une mangeoire en hauteur.
Donc je pense que ça peut retirer de l'inconfort.
On m'a toujours dis que faire manger un cheval en hauteur n'était pas bon pour le cheval donc oui sa a sûrement du provoquer un mal de dos.
J’ai la sensation (peut etre a tort) que mon cheval a moins mal au dos depuis qu’il mange au niveau du sol. Je ne trouve pas d’artiCle scientifique là dessus. Avez-vous fait ce constat?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X