Le thème des inspirations du jour sur Horsealot est le cirque, où il est interdit d'utiliser des animaux, que pensez-vous de l'utilisation des chevaux dans les spectacles équestres ?

bonjour, alors en France il n'est pas du tout interdit d'utiliser des animaux c'est uniquement sévèrement règlementé .
Bonjour Muriel,
Petite précision, il n'est pas interdit d'utiliser des animaux sauvages (si certaines villes en France les interdisent, la loi nationale ne les interdit pas, certains pays comme l'Allemagne par exemple, les ont banni définitivement).
Personnellement je ne suis pas très fan des animaux dans les cirques, sauvages ou non, je trouve qu'ils n'ont aucune place là.
Mais c'est comme tout, certains vont être plus respectueux du bien être des animaux malgré leur "condition de vie" (toujours sur la route) que des gens en écurie/club qui font n'importe quoi avec leur cheval qui lui ne bouge pas.
L'utilisation des chevaux pour les spectacles ne me dérange pas.
Bien sûr il faut que les proprio et dresseurs soit à l'écoute de l'animal (le truc c'est qu'on ne peut pas vérifier cela)
Est-ceque ce n'est pas mieux pour les chevaux d'être avec des professionnels du spectacle plutôt qu'avec des débutants de club qui tirent sur la bouche ou autre?
Des animaux sauvages uniquement ;)

Pour moi, l'art équestre est une part fondamentale du cirque et le travail comme les conditions de vie n'y sont pas plus inadaptés que dans une écurie classique...

Dans les spectacles équestres en général, on trouve de tout au niveau qualité comme au niveau respect du cheval (mais là encore comme partout ailleurs...).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X