Avez-vous de bons produits pour lutter contre les fourchettes pourries ?

Pour moi ce qui marche bien c’est d’abord de désinfecter avec de l’eau oxygénée les premiers jours et bien insister si il y a des trous 👍🏻 Puis de mettre du miel 🍯
Une fois que tout est désinfecté alors nous pouvons mettre du goudron pour protéger et éviter que cela ne revienne ! (Astuce très peu onéreuse )

Il faut également faire attention au contexte : utilisation fréquente de la douche , box Sale ... 😉
Bonjour Marguerite,

J'ai testé un peu tout un tas de produits spéciaux et même naturel, ça n'a jamais réellement fonctionné car à chaque fois que le maréchal venait, la pourriture était encore présente même si de visu ça avait l'air d'aller...

Si la fourchette est vraiment pourrie en profondeur, mon maréchal m'a conseillé une bombe verte à mettre sur la fourchettes une fois par jour pendant une à deux semaines appelée IntraRepiderma, j'ai du en mettre aussi dans les canaux de sortie d'abcès en couronne que mon cheval avait fait, une petite pulvérisation et garder le pied en l'air pour laisser le temps au produit de s'infiltrer dans la lacune crée par la pourriture.

La pourriture à été traitée et la fourchette était redevenue impeccable, restait l'entretient ensuite avec des produits comme Kevin Bacon et eau oxygénée comme mon cheval n'avait pas des pieds extraordinaires.

Sinon la vraie liqueur de vilate si tu peux encore en avoir mais en pharmacie, en sellerie ou autre ce sont des nouvelles recettes et elles ne sont pas super efficaces, en Belgique elle est interdite à cause du plombs, j'avais acheté de la nouvelle recette en sellerie et à part stagner ça n'a jamais arrangé.
salut les produits les près normands sont géniaux
Jamais de goudron, la bacterie responsable de la pourriture de la fourchette est anaerobie, autrement dit l'air stop sa progression, en mettant du goudron tu offre a la bacterie le milieu dont elle a besoin pour se développer ;)
En revanche, en alternant entre de l'huile de cade (pour assecher la fourchette), le gel bleu de décath (même si je ne suis pas fan du chimique il faut avouer qu'il a bien fonctionné au bout du milieu du 2 eme flacon) et une solution maison assainissante et antiseptique en melangeant dans un spray : eau+ vinaigre (de cidre) + citron.
Tu peux egalement mettre de l'huile de laurier qui a des propriétés assainissantes et antibacteriennes, par la suite je compte remplacer le gel bleu par ça pour rester sur du naturel ;)
Perso j'ai bien galéré pendant un moment (2 mois) mais les resultats sont bien présents maintenant en appliquant au moins 2 fois par semaines du gel bleu, un peu moins d'1 fois par semaine de l'huile de cade et quasi tous les jour le spray au moins quand je n'avais pas le temps pour le reste!
J'espère que mes conseils t'aideront ! ;)
Mèches à la liqueur de Vilatte (à demander dans n'importe qu'elle pharmacie) en la changeant chaque jour + goudron de norvège sur pied secs.
Les produits de chez Red Horse font des miracles sur mon poney ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X