Les hipposandales peuvent-elles être une solution pour un cheval pied nu depuis 2 ans mais depuis 2mois a mal aux pieds et avez-vous d'autres solutions ? 1h de balade sur cailloux est un calvaire.

D’accord merci ;)
Bonjour ! Effectivement, les hipposandales c'est LA solution.. Mais ton cheval est-il bien paré ? C'est extrêmement important et c'est souvent ça qui fait que le cheval est sensible. Après, ça viendra progressivement, tu pourras toujours utiliser des hipposandales pour de longues sorties ou des balades où tu sais qu'il y aura de la caillasse :)
Oui il sort souvent, son pré est en herbe et quand il sort c’est sur un chemin pavé mais c’est compliqué pour lui d’y marcher dessus et je vais essayer d’aménager un peu le pré aussi
Il sort souvent de son pré? Et si oui sur quel type de terrain? Son pré est-il juste en herbe?

Je demande ça parce que dans mon cas ça a été un cheval + habitué à l’herbe/ terre et au sable qu’aux cailloux. Donc effectivement il a eu des difficultés. Mais après, il a été bossé sur tout les types de terrain et le pré a été aménager afin de placer des cailloux.
Non pas de changement, il est toujours au pré depuis que je l’ai et je n’ai rien changé
En plus de ce qu'à dit @chevaletmoi je rajouterai une question: As-tu effectué un changement particulier dans sa vie type moins de sortie actuellement en dehors de son pré, moins de sortie en pature s'il est en box etc?
@chevaletmoi d’ac merci je vais vérifier l’alimentation de mon gros mais niveau ostéopathe et dentiste j’ai la chance d’être dans un coin où il n’y en a pas et le peu qu’il y a sont complets donc refusent de voir mes chevaux, un peu galère 🙄
Si ton cheval a mal aux pieds depuis peu, pense a regarder si l'alimentation n'a pas changer ou si il n'y a pas un soucis dentaire ou ostéo. C'est un peu comme activia ce qui se passe a l'intérieur se voit à l'extérieur. Après niveau extérieur, le parage est peut être un peu plus court qu'avant et donc il est plus sensible. Mais les hipposandales peuvent convenir a ton problème je pense :)
D’accord merci beaucoup
Oui absolument, mon poney est aussi sensible en ce moment. Du coup il est chaussé aux antérieurs. Nous sommes chez Scoot Boots car elles sont faciles à entretenir et à enfiler mais elles tiennent très bien ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X