Avez-vous des idées d’exercice pour travailler son cheval sur le plat avec cette chaleur ? Merci 😊

Il y a aussi l'accoutumance qui compte comme pour nous. Quelqu'un qui passe 8h par jour dans un bureau avec la clim va beaucoup moins bien supporter la chaleur que quelqu'un travaillant à l'extérieur. Nos chevaux sont au parc la nuit en ce moment surtout à cause des mouches plates mais je ne les rentre pas trop tôt le matin qu'ils soient aussi à la chaleur. On les montes aussi pendant qu'il fait encore un peu chaud car le problème c'est que en concours le we on peut passer au plus chaud de la journée et un cheval qui aura été complètement préservé va se retrouver très vite en eau et asphyxié.
La forêt compliqué d’y travailler car cheval plutôt peureux donc pour un peu de travail c’est compliqué, mais mes séances sont souvent très courte même en hiver 😅 merci beaucoup pour vos conseil on va essayer d’appliquer ça 😁
Salut Enya,

Si tu monte tôt le matin, avant 9h30, tu peux travailler ton cheval normalement.

Si tu monte un peu plus tard ou en début de soirée (il fait encore chaud) je te conseille d'aller en forêt où il fait plus frais. Tu peux t'amuser à trotter allonger puis rétrécir, demander des épaules en avant, des extensions d'encolures etc...

On évite de monter en journée quoiqu'il en soit car si toi tu as chaud, pour le cheval c'est pire.
Si tu monte et qu'il fait encore chaud malgré tout, privilégie une séance courte (30/35min) avec des pauses régulières et des exercices demandés sur des temps courts.

Tu peux aussi faire une séance au pas uniquement ou travail à pied ou liberté. Ainsi tu fais sortir ton cheval du boxe mais ne lui demande pas trop d'efforts.

Il faut juste éviter les efforts intenses aux heures les plus chaudes (comme pour nous)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X