Avez-vous des astuces, exercices pour s'assouplir à cheval ?

Salut Aude ! Merci pour ta réponse !
Le pilate c’est un peu comme du yoga ? J’connais pas du tout
Salut Justine !

J'ai le même soucis que toi, je suis stable mais du fait de ma scoliose, j'ai renforcé ma ceinture abdominale et dorsale en compensation.
ça m'a valu une non entente avec mon ancienne jument , principalement au galop, pour laquelle j'étais trop raide donc impossible pour la jument de se décontracter malgré mes efforts.

J'ai fais du Pilates (en cours), ça m'a beaucoup aidé c'est un genre de renforcement musculaire doux et assouplissement. C'est top surtout quand on est trop raide ou hyperactif pour le yoga.
Ouais c’est sur que d’avoir un prof c’est mieux... mais pour le moment j’ai pas trop les moyens, je verrais à la rentrée pour trouver un cours 😊
Je pense que tu peux faire chez toi, je suis sûre que tu trouveras plein de vidéos sur Youtube. Le seul truc bien dans un cours c'est qu'au début tu vas avoir du mal (c'est comme tout quand on débute) et un coach peut te rectifier s'il voit que tu fais mal l'exercice (je fais des cours de dégainage et un moment je pensais être droite alors que je creusais un peu mon dos, la prof m'a corrigé).
Hello Hélène ! Merci pour ta réponse. Tu crois qu’il est possible de pratiquer chez soi ou il faut obligatoirement prendre des cours ?
Bonjour Justine,
Je te conseille peut être le yoga, c'est pas mal pour s'assouplir tout en restant tonique.
Je suis physiquement très (trop) tonique, et du coup à cheval je ne bouge pas trop. Mes mains sont trop stables, mon bassin aussi. Il faudrait que je sois plus souple pour mieux suivre le mouvement de mon cheval et ne pas le bloquer.
En ce moment c'est le gros truc qui me pénalise, c'est le fait d'être trop "figée", ca fige mon cheval forcément.
Je travaille ca en ce moment avec mes coachs, mais je vous pose la question, pour voir s'il peut y avoir des petites astuces sympas, des petits exercices etc, dont je serais passée à côté :)

Les gens me demandent souvent "comment tu fais pour être aussi stable ?" mdr mais c'est vraiment pas une bonne chose, car je le suis trop !
Il faudrait que je m'assouplisse en gardant quand même ma tonicité (de toute facon je ne pourrais pas la perdre, je suis comme ca physiquement de nature)

Merci à tous <3
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X