Partagez-vous votre vie, ou pourriez-vous le faire, avec quelqu'un qui est aussi dans le monde du cheval ?

Salut Valentine,

Tous mes ex sont hors milieu équestre et ne s'y sont jamais vraiment intéressés. En gros pour eux, un cheval c'était l'équivalent d'une vache dans un pré.. pas très intéressant donc. ^^

Au final, ils ont toujours été présent en cas de coup de blues suite a une compétition qui s'est mal passée et félicitation suite à de bons résultats .
Parfois ça fait du bien d'avoir un avis extérieur d'une personne qui n'y connait rien.

Pour moi ce n'est donc pas un critère car c'est important aussi d'avoir chacun son espace :)

Après il faut que le compagnon comprenne l'importance que ça a et l'investissement que ça demande. Mais à la cavalière/cavalier d'aménager aussi son temps pour conserver des instants avec son/sa compagnon(nne) ^^ .. en gros si Caramel fait paddock tout le week-end de temps en temps.. promis, il ne vous en voudra pas
Hello,
Je me suis mis en couple avec mon copain qui était hors du monde du cheval mais fils d'agriculteur il y a 3ans.
Aujourd'hui, il est devenu mon "coach" sur les terrains de concours en me répétant ce que m'ont entraîneur me dit à la maison car il assiste à tout mes entraînements.
On s'est pris un deuxième cheval (monsieur voulait un frison) et je suis étonné de tout le mal qu'il se donne pour m'aider à le débourrer et le desensibiliser.
Il a des projets de prendre des cours pour monter à cheval où faire de la calèche.
Bonjour !

Pour moi c'est quasi essentiel que l'autre personne aime l'équitation, au moins qu'il respecte ce sport ! Même si le point de vue diverge, il faut que le respect du cheval et de l'autre cavalier soit toujours très important, sans être sans cesse en compétition ! De toute façon, il faudrait que l'autre personne est au moins une passion en commun avec la mienne, donc l'équitation ou le ski, et ça reste en accord avec mes ambitions de vie donc c'est pas impossible aha ! Même si jusque la je n'ai pas rencontré beaucoup de personne dans ce style, mais ça viendra ahah !
Je suis célibataire, mais je pense que ça pourrait être sympa. Après, c'est comme tout, il faut avoir un peu de temps rien que pour soi... Deux cavaliers ensemble n'auront peut-être pas le même point de vue, mais en sachant cela, ça peut bien se passer...

Je pense que deux cavaliers en couple devraient se faire plaisir et pratiquer ensemble, mais aussi chacun de son côté, pour souffler un peu et se détendre ! Maintenant, c'est vrai que quand on est propriétaire c'est compliqué si la personne en face ne comprend pas trop... Ou, pire, si elle a une autre passion très prennante et coûteuse !
Personnellement, on a des passions dans la vie radicalement différentes ! Je suis passionnée de chevaux, j'y consacre pas mal de temps, je fais des études longues et prenantes, je lis beaucoup et suis un peu cinéphile. Lui, il est basketteur, ses études seront bouclées dans deux ans, c'est un vrai geek et un sportif.

Ce n'est pas toujours facile de choisir ce que l'on va faire, entre ses matchs le week end, ses entraînements trois fois par semaine, mon aprem de cours à cheval le samedi, le temps que je passe auprès de "ma" jument, mon planning de révisions, son intérêt pour ses jeux vidéos et mon besoin de tranquillité. Mais on ne vit pas ensemble pour le moment, ce qui nous permet de bien séparer les activités de chacun, et de décider de nous voir uniquement dans des moments où on se consacre l'un à l'autre, et c'est tout.

Quand on est séparés, chacun est libre d'occuper son temps à sa façon, avec ses passe-temps. En revanche, quand on se voit, on essaye de ne pas se laisser envahir et de profiter l'un de l'autre autour de choses qui nous plaisent à tous les deux (ciné, rando à pied...).

En dehors des fois où je vais le voir jouer au basket et où lui m'emmène voir ma jument quand je n'ai pas le choix, on cloisonne, et c'est aussi bien comme ça. Je me rends compte que je profite plus d'être avec ma jument s'il n'est pas là, parce que sinon je ne suis pas centrée totalement sur elle, je me dépêche parce que je sais qu'il s'ennuie, et ça gâche mon moment. Idem si je suis chez lui et qu'il geek, lui ça le gêne pour jouer, moi j'ai le sentiment qu'il n'est pas vraiment là. Donc on sépare, et pour le moment, ça nous va très bien comme ça.
Nous sommes tous les deux cavaliers, je suis ancien pro même si je n'ai plus trop envie de monter je suis toujours passionné et je coach ma chérie qui est amateur. On a 6 chevaux à la maison et on est en concours presque tous les we 11 mois sur 12. On fait beaucoup de concessions : pas de vacances, pas de sorties, pas d'extras en général (fringues ou autres), ça n'est pas du tout des efforts pour nous c'est un choix de vie et justement par rapport à ta question c'est plutôt le contraire, ça ne serait pas possible si un des deux n'était pas passionné.
Bonjour Valentine,

pour ma part j'ai partagé ma vie avec deux cavaliers, ça avait de très bons et très mauvais cotés XD

C'est super parce qu'on à un énorme point commun à partager, mais les disputes étaient souvent assez animées et fréquentes pour ma part justement pour des broutilles du genre "Tu les chouchoute beaucoup trop" ou "Pupuce tu vas bien lui faire des pions?" ou encore "Non, tu vas pas lui mettre du rose!" ... A des choses plus spécifiques du genre "Je t'avais dis de faire ça comme ça" ou bien "Moi à ta place j'aurai fais comme ça"... Je ne connais pas vraiment de couple de cavaliers qui ne se disputent pas sur le fait que l'autre "conseil" ^^"

Mais bon, on étaient quasi toujours sur le même carreau aussi et au bout d'un moment ça joue beaucoup sur la relation de ne pas avoir un moyen de respirer propre à chacun et d'autres sujets de discussions à apporter.
Bonjour Valentine,
Mon compagnon n'est pas cavalier mais il aime les animaux.
Je pense que c'est intéressant de vivre avec une personne qui a la même passion que soit. Surtout le cheval, ça demande tellement d'investissement de temps et d'argent que la personne comprend, ce que parfois les non cavaliers comprennent moins.
Mais ça ne doit pas être facile quand on a une vision de l'équitation radicalement différente, les débats sont facilement passionnés on va dire.
Personnellement, je préfère quand on a chacun sa passion, que d'avoir un compagnon qui me dirait sans cesse "fais comme ci et pas comme ça" ou si c'est moi qui ferait xD et puis c'est un moment perso pour se détendre, un moment où le couple est pas ensemble.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X