Avez-vous déjà testé le bridon anatomique king de chez posh horse et qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour ton avis @ninon Allain!!
Bonsoir, votre question n'ayant pas de réponse je me permet de commenter avec quelques éléments de réponse. Je ne l'ai pas essayé mais de par son style, sa conception, et sa description j'en sors un avis.
La muserolle permet une bonne répartition des pression en offrant un ajustement complet (attention à choisir la bonne taille sinon la lanière du bas ne sera jamais ajustée). Cela permet de libérer le mors et éviter tout frottement aux commissures. Également, le nose band étant rattacher de parts et d'autre de la muserolle permet aux chevaux qui agierait avec leurs mâchoires inférieurs d'être corriger avec un effet abaisseur sur le chanfrein.
La têtière anatomique n'est visiblement pas très dégagée, la doublure vient frotter les oreilles ce qui peut manquer de confort pour le cheval. Les cervicales sont dégagés pour le cheval mais j'ai peur que le morceaux de cuir à l'arrière de la nuque ne soit trop petit pour repartir les pressions correctement.
Aussi, le frontal en vague est, pour moi, purement esthétique et ne joue en rien sur les tempes du cheval... Ce dernier n'étant normalement pas en tension sur le front.
C'est un bridon rempli de bonne volonté qui justifie son prix par je pense un cuir lambda, et une doublure autre que du doublée veau. Voilà pourquoi son prix est minime par rapport aux brisons d'autre marque. À tester pour la muserolles avant tout. Le reste étant assez accessoire et pas assez poussée en recherches à mon goût.
Bonne soirée, Ninon
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X