Quels sont vos conseils pour travailler un nouveau cheval qui refuse de s'arrêter, se cabre, fait des sauts de mouton...?

@maximedenis jai apprit qu'il a 15 16 ans mais qu'il a rien foutu avant maintenant il a été recuperer dans mon centre et je suis la seule pour le moment a le monter et à m en occuper
Il a quel âge?
Daccord mrc il est déjà tt le temps aux pré il y vit
Le mien en arrivant dans mes écuries faisait les mêmes "bêtises". On l'a passé en pension pré et son comportement à bien changé ! Il a certes fallu encore du travail, mais ça a beaucoup contribué à son évolution.
Alors si tu peux le mettre au pré h24 en ce moment, ou le lâcher au paddock la journée, je te dirai de ne pas hésiter !
N'hésite pas non plus à faire un check-up complet, comme te l'on recommandé les filles, ça ne peux qu'être bénéfique à mon avis 😊
Bonjour Cynthia,
Il est en effet fort possible que le cheval est une douleur physique ! Un cheval de mon ancien club ruait très fort à la réception de chaque obstacle, mais rien a été fait. Résultat : Le cheval avait une réelle douleur aux dos, non soignée pendant des années, aujourd'hui il ne peut plus sauter car le blocage est à vie.
Si il n'y a pas de douleurs, c'est un problème d'éducation. Il faut donc tout reprendre à zéro, ne pas hésiter à se faire aider (ex : Cavalier sur le dos du cheval avec équipement, autre personne qui tient le cheval en longe) et retravailler toutes les bases qui nécessitent le contrôle et la sécurité :
Pas - arrêt, puis trot - arrêt, puis pas - trot et inversement, avant d'aller sur le galop, tout cela dans le calme. Cercle, incurvation, contre-incurvation etc ... Il faut revoir tous les exercices simples avant d'aller sur la technique.
Du moins, c'est ce que je pense =)
Hello Cynthia,

Est-ce que tu connais le passé de ce cheval ? A-t-il vu un vétérinaire pour faire un check up complet ? De même pour le dentiste, le maréchal, l'ostéopathe ?
Merci de vos réponses d avance
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X