Avez-vous eu des problèmes aux chevilles avec les étriers flex on ? Je les avais et ils me font terriblement mal, j’ai repris mes compositi et plus rien.

Salut !

J’ai eu assez mal à ma cheville quand j’ai eu mes Flex-On (cheville droite) et comme je me suis fait une entorse sur cette cheville et que je suis hyperlaxe sur certaines articulations j’ai mis au repos ma cheville quelques temps.

Mais comme le plancher est très incliné il doit tirer sur les chevilles qui n’onf pas pour habitude de travailler dans ce sens là.
Mais mtn plus de douleurs à la cheville.

Petit conseil si tu as mal aux chevilles, échauffes les tu souffriras moins.
Merci Clarys ! Exactement pareil même 10 min de pas c’est l’enfer je suis hyper lax aussi ... je pense vraiment investir dans les freejump mais les nouveaux qui ne sont pas du tout incliné .. à voir merci en tout cas
Bonjour Beverly 👋🏻

Même chose pour moi ! J’avais les Alu ressorts Hard planché incluné ultra gripp.
J’ai les chevilles hyper laxes dû à une malformation osseuse, je me fait des entorses à chaque fois que je court mais je suis incapable de les sentir, j’ai aussi un probleme de genou (epanchement de synovie).
Et les Flex on ont été un vrai CALVAIRE pour moi ! Au bout de 10min (meme que du pas) j’etais dans l’obligation de dechausser mes etriers...
J’annuler parfois ma séance à cause de la douleur..

Aujourd’hui j’ai les Free Jump Classic, le plancher est assez large et un peu incliné et c’est top !
Merci de vos réponses, je les aients garder presque 1ans en pensant juste à un soucis de mes chevilles entorses à répétions etc ... après avec vue mon osteo qui était cavalier avant m’a dit que ça pouvais venir du plancher incliner et en effet plus de soucis depuis que j’ai les compositi , je voudrais rester les freejump qui ne sont pas incliner mais avant d’investir j’aurais voulu des avis de personne qui sont dans le même cas que moi avec les flex on ...
Hello Beverly!
J'ai eu des soucis de chevilles par le passé (entorse puis foulures à répétition) et j'ai les chevilles très laxes naturellement ce qui fait qu'en équilibre sur les étriers mes talons descendent beaucoup trop (pied plus proche de la verticale que de l'horizontale avec des etriers standard). Quand j'ai essayé les flex on au départ le plancher large et grip soulageait mes chevilles mais ensuite j'ai eu de plus en plus mal à cause du plancher incliné... et de l'amorti qui sur sollicitait mes chevilles.

Par contre pour moi c'est presque pareil avec les compositi reflex car le plancher s'incline un peu et surtout bouge grâce à un ressort donc ça fait mal.

La solution que j'ai trouvée c'est des étriers à plancher large tous simples, style jin stirrup mais avec le cadre au milieu du plancher et beaucoup moins cher (feeling chez padd, 45euros).
Bonjour Beverly,

personnellement j'ai mis un peu de temps à m'habituer aux planchers inclinés, mais étant donné que je ne peux plus descendre ma jambe à cause de mes ligaments/tendons je n'ai jamais eu de douleurs, au contraire.

J'ai remarqué que les planchers inclinés pouvaient faire mal si on à tendance à "forcer" la descente du talon, le plancher donne déjà une bonne position de jambe et en forçant inconsciemment certains qui ont monté avec ma selle ont eut des douleurs, une fois qu'ils ont laissé faire c'était terminé.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X