Quelles actions pour la protection de la nature faites-vous au quotidien ou régulièrement ? 🌲

Salut !

Moi je fais du tris sélectifs, je ne jette rien par terre.

Mais surtout je fais attention aux compo de mes cosmétiques car certains sont polluants à fabriquer (huiles minérales, silicones...).

Je réutilise les sacs plastiques, j’évite de laisser les lumières allumées...

Je dois faire d’autres choses mais je ne vois pas mdr.
Bonjour Justine,
Je fais les trucs de base on va dire. C'est à dire ne rien jeter par terre, réutiliser mes sacs (même plastiques que j'ai en stock), débrancher les appareils électriques, ne pas laisser la lumière. Sur des choses bêtes, je préfère maintenant (autre que pour des raisons "sanitaires") acheter local car moins de transport pour arriver au magasin (voire rien quand je vais chez le primeur), j'essaye de moins prendre ma voiture quand c'est de petits trajets, ne pas acheter dire d'avoir du stock au cas où, je ne fais que de très petites courses où j'achète ce que je vais consommer dans les 2-3 jours.
Truc bête, je devais tailler mon jardin mais j'ai vu que les abeilles butinaient les fleurs dans l'arbuste. J'ai taillé tout sauf cet arbuste. C'est des trucs bêtes mais c'est le genre de choses que j'essaye de faire et au final, ça devient naturel et ce n'est pas des efforts, je n'y pense pas.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X