Que faire pour un cheval qui s'est blessé avec son frontal et qui a beaucoup de mal à ouvrir son oeil ? Photo sur ma page.

Salut !

Nettoyer l’oeil avec un peu de sérum phy histoire d’enlever les possibles cochonneries.
Mettre un peu de froid histoire de faire dégonfler.

Mais s’il n’y a pas d’amélioration faire venir ton véto.
Il a une moustiquaire je vais lui laisser la nuit aussi
Bon je suis loin d'être véto, mais vu qu'il n'y a pas de plaie ouverte et seulement une irritation (à ce qu'il me semble, sur photo ce n'est pas simple), je pense que le mieux à faire, c'est de tenir le plus possible les mouches à l'écart (le top ce serait un masque intégral qui ne touche pas les yeux) en attendant la venue du véto. Si tu n'as pas ce qu'il faut, au moins le rentrer au box pour limiter la venue des insectes.

S'il coule beaucoup des yeux et que cela forme des croûtes et le gêne vraiment, tu peux mettre quelques petites gouttes de sérum physiologique au coin de l’œil pour nettoyer sans agresser. Le mieux serait de le laisser tranquille (pas de travail) tant que le véto ne l'aura pas vu, puisque poser un filet sans le heurter c'est sûrement un peu délicat.
J'ai réussi à la mettre
Bonjour Laurianne,
Pareil je n'ai pas vu la photo sur ta page.
La première chose à faire est de désinfecter la plaie pour être tranquille (si c'est une plaie). Sinon comme Mathéa, appelle un vétérinaire qui sera regarder au plus près la blessure et te dira ce qu'il faut faire.
Je n'arrive pas à la mettre
Je n'ai pas vu de photo sur ton profil... donc c'est difficile de te conseiller. Sachant qu'avec les blessures au niveau des yeux il faut être très vigilant, à ta place je commencerais par convenir d'un rendez-vous avec le véto le plus rapidement possible. Ensuite seulement tu pourras voir s'il y a des soins à lui apporter en attendant. ^^
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X