Que faire pour un shetland de 6 ans qui colle à la longe, n'avance pas, ne se place pas sur le cercle même avec une chambrière ?

Merci Angie Lorenzo !
S'il n'a jamais été longé le problème doit venir de ta technique, il ne comprends peut etre pas vraiment ce que tu lui demande. Tu as essayé de demander à quelqu'un de te le longer ?
Si non, pour avoir galéré avec un poney qui ne voulait pas se mettre sur son cercle il faudrait que tu revois ta méthode.
Commence en te tenant au niveau de ses epaules, a côté de lui, face à son flanc. Ensuite tu essaie de le faire avancer en restant à côté de lui face à son flanc et petit à petit tu le prends au niveau du licol et fait en sorte qu'il s'eloigne, comme si il avançait et que tu restait sur place.
Des qu'il a un peu avancé tu peux essayer de placer ta chambrière le long de son arriere train/ un peu derrière et donc lui montrer que ce qu'il fait est ce que tu veux.
À partir de ce moment la tu lache progressivement la longueur de ta longe et il s'eloignera de lui même, continue à garder ton corps au niveau de ses epaules voir un peu derriere et guide le avec la chambrière.
En repetant beaucoup et en le felicitant bien à chaque fois qu'il se rapproche de ce que tu veux il devrait finir par comprendre ;)
Biensur ce qui a fonctionné pour moi ne le fera pas forcément pour toi mais c'est ce qui a fonctionné pour moi.
Le plus important reste la patience et le calme, s'il n'a jamais appris ça ne viendra pas naturellement ;)
Oui ce shetland n'a jamais été travaillé à la longe, je me place au milieu éloigné de lui et le pousse légèrement avec ma chambrière
Salut Victorine!
Est-ce un probleme récent? S'est-il toujours comporté ainsi? Si oui, comment procède tu pour le mettre sur son cercle et si non un check up a-t-il été fait récemment?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X