Quelle option choisir pour un cheval avec de l'arthrose souffrant de l'humidité au pré la nuit : le laisser au pré ou le rentrer au box malgré l'immobilité mauvaise pour l'arthrose ?

Sinon si tu en as la possibilité, tu peux aussi le mettre en stabulation pour la nuit, ça revient au même que de le mettre dans le manège, mais si ton écuries en dispose, ça arrangera peut-être plus les gérants du club 😊
Après, si tu leur explique bien ton problème, que tu peux leur garantir de restituer le manège propre (enlever le foin, etc) et à l'heure qui leur convient, et que celui-ci ne présente aucun risque que ton cheval s'enfuie ou quoi, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. C'est atypique, mais fondamentalement, il n'y a pas de "risques" pour eux à te laisser faire. J'espère que tu pourras les convaincre, pour nous ç'avait vraiment été le parfait compromis.
Ah j’aime l’idée du manège ça peut être une super idée ! Malheureusement j’ai de gros doutes que les gérants me laissent faire...
On a eu pendant longtemps un SF au club qui souffrait de gros soucis d'arthrose... et nous nous sommes retrouvés face au même dilemme. La solution ? On l'a mis au manège la nuit. Puisque c'est un espace fermé, couvert, bien moins humide que le pré, et pourtant où il y a la place de se déplacer, et qu'on ne s'en sert pas la nuit ! On a mis du foin à divers endroits du manège, ainsi que de l'eau, et hop. En attendant la venue du véto, ça nous a bien aidés.

Evidemment, je ne sais pas si tu dispose d'un manège couvert pour faire cela, ni si le club/écurie te laissera faire... mais c'est une solution à envisager.
Comme certains le savent, mon cheval a de l'arthrose. J'aime profiter de l'été pour qu'il soit le plus dehors possible (il peut être jour et nuit dehors). Il va profiter des pâtures selon la météo jusqu'octobre/novembre puis box H24 jusque mai prochain.
Ce matin une proprio m'annonce qu'il boite beaucoup (articulation quasiment bloquée d'après elle) à cause de l'humidité du matin, je suis passée cet aprem comme il fait chaud évidemment il n'a rien à ce moment là.
Elle me conseille de le rentrer au box (ce que je pense faire) pour lui éviter la rosée du matin. Mais l'immobilité est très mauvaise pour l'arthrose (il devrait rester 12h au box, de 20h à 8h), tout comme l'humidité. Et là je suis paumée... Naturellement je me dis que marcher et être dehors c'est la nature du cheval (choix que j'ai fait en premier) mais si le matin il souffre c'est peut être mieux le box mais l'immobilité....
Evidemment, je compte appeler mon vétérinaire dès demain (je suis pas sadique je l'appelle pas encore le dimanche) pour faire des radios et voir l'état actuel de ses membres et de voir avec lui ce qui semble être le mieux pour lui. Mais c'est en attendant son arrivée.
Pour le moment, je suis un peu paumée alors je prends tous vos avis <3
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X