Comment savoir quand un cheval est en surpoids ? Je suis allée visiter une écurie (j'en cherche un nouvelle) et j'ai remarqué que les chevaux étais tous très gros !

Bonjour, personnellement mon cheval est orienté hannovrien et est plutôt rond mais absolument pas en surpoids (pour autant je ne sens pas ses cotes). Un cheval en surpoids a un côté tonneau quand tu te mets en face de lui; en le caressant tu peux sentir des boules de gras à l'encolure et à la pointe de l'épaule.
Après attention à ne pas confondre un cheval en surpoids avec un cheval en rondeur et avec du muscle (en comparaison un cheval orienté allemand (un hannovrien aura l'air plus gros qu'un pur sang sans pour autant l'être !) Et puis à cette époque de l'année il est logique que les chevaux soient un peu gros. Et c'est moins grave que des chevaux trop maigre, c'est beaucoup opus facile de leur faire perdre du poids que reprendre 😉. Pour moi des chevaux un peu gros dans une écurie c'est surtout gage de qualité au niveau de la nourriture. Il faut surtout veiller après à régler les rations !
Coucou!
Si tu n'as pas de balance à disposition tu peux voir en général au niveau du passage de sangle il y a des masses graisseuses, au niveau de la base de la queue aussi. Ensuite si en "appuyant" avec les doigts tu ne parviens pas à sentir les côtes du cheval il se peut en effet qu'il soit trop gros.
Bien-sûr chaque cheval/poney à sa morphologie, mais lorsque qu'un equidé est en sur poids son ventre à tendance à pendre un peu plus aussi.
J'espère t'avoir aidé !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X