Avez-vous déjà constaté sur un cheval des abdominaux plus développés d'un côté que de l'autre (au point que ça fasse comme une grosseur) et avez-vous des exercices pour régler cela ?

Pour moi il n'a pas mal, après il a une vraie mémoire de la douleur. Je vais faire revenir l'osteo pour confirmer, on ne sait jamais. Niveau dentiste et veto tout est OK. Je pense surtout que c'est un défaut dans le travail
Je comprends ! Souvent même lorsque la douleur a disparu et le problème réglé les chevaux gardent en memoire la douleur, a voir avec ton veto mais une meso pourrait être envisagée.
Niveau dentiste tout est ok?
S’il a mal, tant que le problème n’est pas résolu ca risque d’et Compliqué.
Pour le travail une fois le problème réglé, autant prendre le problème dans l’autre sens du coup et travailler en contre-incurvation. Également travailler la rectitude et tous les exercices dans ce sens qui permettra de muscler les 2
côtés. J’espere avoir pu t’aider :)
Niveau ostéo il a des antécédents... dernièrement cruralgie et sciatique mais je n'ai pas l'impression qu'il ait le dos bloqué non plus (en revanche il a boîté pendant plus d'un mois à cause de deux abcès dans un même sabot..) je vais sûrement faire venir l'osteo donc.
Sinon au niveau du travail j'ai énormément de mal à lui faire prendre le contact à gauche et le faire se tendre à gauche (c'est d'ailleurs les abdos de gauche qui sont les moins développés). Avez vous des exercices pour le faire venir se tendre à gauche ?
Hello Gabi! C’est un signe de dissymétrie souvent dû à un blocage au niveau du dos. Je te recommande ostheo et masseur !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X