Quelles sont les choses que vous ne pouvez accepter sur un cheval et qui vous le rendent antipathique ?

Bonjour Emeline,

bon personnellement avec mon vécu pro et mon travail encore actuelle même si j'ai diminué...Les chevaux un peu spéciaux je suis bien obligée de les accepter sinon je serai mal mdr

Non pour moi et c'est vraiment LA jument qui m'a marquée au fer et qui n'a sûrement pas aidé à ce que je m'entende bien avec les miss...C'est le genre de cheval vicieux mais à un gros stade, qui ne vous aime pas et vous le montre en plus en bouffant ses barreaux quand vous passez devant le box...

Cette jument n'a à mon avis pas apprécié que je ne me laisse pas faire pour prendre son antérieure, j'ai forcé (sans méchanceté pourtant), et au moment de me retourner pour sortir elle à tourné le c** et je me suis retrouvée dos contre le mur avec son arrière main devant. Je ne sais pas combien de temps ça a duré où ni l'une ni l'autre avons bougée, elle à tourné la tête calmement histoire de m'avoir dans le viseur et les coups sont partit en série jusqu'à ce que j'arrive à ouvrir et sortir j'ai eu du bol: Elle manquait de place pour réussir à taper haut mais j'ai ramassé dans les jambes, le ventre et le bassin... Et vilaine comme la peste, elle chargeait les gens quand elle se barrait de son box... Celle là à vraiment marqué le type de cheval que je n'aime pas du tout!

Pour moi il y a les pétés du casque avec du caractère, soit un peu c** ou trop malins qui testent ou autres, et les vrais mauvais...La catégorie vrais mauvais honnêtement si je peux les éviter je préfère.

Et ce que j'aime moins ce sont les chevaux mous, Golden Flemmards ou partisans du moindre effort...Et mécanisé/robotisé. Une fois comme ça passe encore histoire d'avoir des vacances et s'amuser autrement, mais après je m'ennuie vite et puisque je suis d'un naturel non pas nerveux mais "en avant", si j'ai l'impression de pousser un boulet de platine ça va m'ennuyer Mdr
Un cheval qui, quand je fais le parc, plaque les oreilles et tourne les fesses quand je lui demande de se pousser du milieu.
Hello !
Ce qui ne passe pas de mon côté, ce sont les chevaux qui sont irrespectueux en main. J'adore faire des câlins et des gratouilles, mais je ne supporte pas qu'on rentre dans mon espace sans que je ne le veuille. Il y a un cheval dans mon club qui est intenable en main, qui pousse etc et ça me braque vraiment (même si je sais que c'est une question de mauvaise éducation en général)
Bonjour !

Un cheval ne m'a jamais paru "moins aimé", ils ont tous leur défaut (même si j'ai parfois du mal à en trouver sur certains aha !) mais le truc qui me fait souvent "moins apprécier" un cheval c'est son comportement, qu'il teste ses cavaliers... Un cheval qui fait tomber son cavalier, c'est pas grave si c'est par peur ou par jeunesse (qui n'a pas encore tous les codes) mais un cheval qui teste pour mettre son cavalier à terre, je n'aime pas ça du tout !
A la limite un cheval désagréable ou peu affectueux ou démonstratif peut être "déridé" avec un peu de patience ou une méthode adaptée (en général un coup de grattouille sur le garrot et ils nous aiment bien ^^)

Je déteste en revanche les chevaux vicieux qui font tomber puis visent le cavalier à terre.. ceux là, je ne les approche même pas ! un cheval peut faire tomber pour jouer, ça arrive mais pas essayer de latter derrière. Ou ceux qui ont été mal éduqués et donc très irrespectueuse de l'homme quitte à nous écrabouiller sans scrupules ou nous embarquer en main.

Idem, mon coach a une jument cinglée qui peut péter les plombs et l'embarquer quitte à se mettre en danger. Elle doit faire 1m58 et lui 1m90/80Kg.. C'est une très bonne jument dans les moyens, qui a un look sympa.. mais ce genre de chevaux un peu fou.. très peu pour moi ! J'ai aucune empathie.

Idem le cheval d'une copine qui est top dressé et très sympa a s'occuper mais à cheval qui est très sur l'oeil et émotif.. c'est insupportable. Le cheval est extra, une mouche pète et c'est la fin du monde, tu mets 10 min a le remettre au boulot et re-décontracter..

ahah je fais la râleuse mais j'ai du mal à voir les bons coté de ces chevaux là.
Mon choix des mots était un peu maladroit. Je ne voulais pas dire ainsi mais "moins aimé" plutôt. :)

Après il est certains que quand je monte certains chevaux, je n'ai aucun plaisir à être avec eux. Même à pied.
C'est purement instinctif. Et puisque je n'ai pas le niveau pour les mettre en valeur... eh bien je ne cherche pas forcément les qualités que quelqu'un de plus expérimenté essayerait de mettre en avant. :)
Oui il y en a que j'aime moin mais ils ne sont pas antipathique pour autant. Tout les chevaux on leur défaut mais on surtout des qualités à nous de les trouver et de les mettre en valeur ;)
@célineabbé (j'ignore si ça va marcher).
En effet, mais chaque cheval est différent. Et donc il y en a que tu aimes moins que d'autres. Celui avec les oreilles en arrière (pas plaqué hein) ou qui t'ignorais n'avait aucun soucis (ne travaille pas souvent, vie au pré, aucune douleur etc). Juste qu'il n'était pas très câlin. :)
Tout comme celle qui se fichait de tout. Autant il y a des curieux, autant il y en a qui ne le sont pas :)
Bonjour ! J'ai de la peine à trouver un cheval désagréable parce qu'un cheval ne fait jamais exprès donc oui c'est vrai que c'est pas très cool quand un cheval ne correspond pas à nos attentes mais c'est en général à cause de nous ou d'un autre être humain.
Ahahah, moi c'est plutôt les chevaux peu agréables (oreilles en arrière, détourne la tête etc) ou ceux apathiques..
Ça peut paraître égoïste, mais j'ai beaucoup de mal à accepter de voir un cheval obèse....
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X