Faut-il mettre de la graisse sur les sabots tous les jours ou non et pourquoi ?

Bonjour, personnellement je graisse les pieds tous les jours, ou une fois tous les deux jours. J'utilise de la graisse Kévin bacon qui nourrit très bien le pied.
En revanche; mon cheval est sur lin et non sur paille comme la plupart des chevaux, la litière est donc plus sèche et ne ramollis pas les pieds. Idem pour les sols dans les prés, c'est plutôt sec.
Je n'ai jamais eu de problème de pied pourris ni quoi que ce soit. Après tout dépend des chevaux, mais le miens a les pieds plutôt durs et si je ne les graisse pas très souvent il finissent pas casser (il est ferré aux 4 pieds).
Pour un pied assez sec appliquer de l'huile 2 à 3 fois par semaine devrai être suffisant et tu devrai assez vite voir un résultat
Bonjour,
je rejoins l'avis de Marie, je dirai même que c'est vraiment une pratique à eviter car tu risque de perturber la repousse naturelle du pied et de ramollir la corne.
Autre élément important il est capital de choisir une bonne graisse, si tu ne comprends pas la moitié des composants et qu'il y a de la paraffine / parafinium dedans tu peux être sûre que la graisse ne fera que donner un ASPECT lisse et hydraté.
Je te conseillerai plus de te diriger vers des huiles naturelles ( laurier, olive...) bien meilleures pour les pieds de ton cheval qu'une graisse industrielle surtout si le pied en question necessite un traitement intensif.
Néanmoins même avec un pied très sec il me parait assez abusé de mettre de la graisse tous les jours, bien-sûr sauf cas exeptionnel, mais dans ce cas contacte ton maréchal ;)
En espérant t'avoir aidée!
Ça dépend des pieds de ton cheval mais non uniquement quand ils sont sec les cures comme ça sont rares, si tu as un doute n’hésite pas à demander à ton maréchal ferrant
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X