Pensez-vous qu'il est possible et raisonnable d'aller en concours avec un cheval sous antibiotiques (ça sera le dernier jour de traitement) ?

Il y a une semaine il s'est fait mordre assez vilainement par un autre cheval au pré sur l'épaule. J'ai donc soigné la morsure et elle a cicatrisé correctement. En revanche, lundi c'était tout enflé autour de la morsure. J'ai donc appelé mon vétérinaire et il s'est avéré qu'il faisait un abcès suite à un hématome situé sous la morsure. Un abcès sur le corps c'est assez sale on ne va pas se mentir, le véto a donc pris la décision de ne pas le percer et de mettre mon cheval sous cortexiline (antibio) jusqu'à vendredi. Je précise que ce matin ça n'est quasiment plus enflé et surtout qu'à aucun moment il n'a eu mal.
Enfin je ne pense pas pouvoir aller en concours vendredi avec lui, ça me paraît un peu débile d'aller lui faire peur s'il n'est pas en top forme, et puis il y en aura d'autre.
Je rejoins l’avis des 2. Laisse le finir son traitement tranquillement, retravaille en douceur et ensuite concours. S’il n’est pas au top de sa forme c’est un coup à le dégoûter...
Possible oui, raisonnable pas du tout !
Possible oui c'est sûr. Après à titre personnel je le ferais pas déjà car un antibio n'est pas anodin (flore intestinale, etc) et que c'est fait pour détruire les bactéries donc je ne sortirais pas le cheval dans un nouveau milieu qu'il l'exposera certainement à de nouvelles bactéries.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X