Que faire quand une jument se stoppe en pleine promenade et ne bouge plus pendant longtemps ? Cela de plus en plus fréquemment. Merci

Hello.. alors avis très personnel : ne jamais descendre en balade. La dernière fois que je l’ai fait mon cheval a marché sur mes traces et a fini sur ma jambe (qui a fini en miettes). Bref, il faut faire un travail a pied au préalable, s’assurer que ta jument connaît bien les codes. Lorsque c’est le cas : quand elle s’arreTe pression progressive des mollets, un pas en avant stopper toute sollicitation (le timing est très important!), feliciter puis redemander un pas en avant, cesser tte pression etc...
J’ai eu un peu le même soucis avec une jument en dp, moi je mettais pied à terre pour la rassurer et passer la zone où sa bloque. Après j’ai fait pas mal de balade en mains dans cette zone pour vraiment lui montrer qu’elle n’avais rien à craindre. Et avec le temps ça passe tout seule :)
Hello, pour moi qu'un jeune de 5ans s'arrête, c'est pas étonnant.

Si tu pars seul en balade essaye de partir avec un autre cheval. Il faut que ton cheval comprenne qu'il y a pas de danger et qu'il doit avancer.

Après tu peux aussi le prendre à la main pour qui franchise ce qui lui fait peur. Une friandises et une petite caresse pour le rassurer peut aussi aider.

Mais partir en groupe est encore la meilleur solution.
Sachant qu' elle a 5 ans que je ne peux pas monter souvent et quand je le fais je fais des promenades .
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X