Que pensez-vous de faire la détente au pas, puis au galop et enfin au trot ? J'ai entendu un moniteur dire que le pas et le galop mobilisaient quasiment les mêmes muscles.

OK merci, je vais tester ça sur ma jument. Ça va peut-être (sûrement) lui faire du bien au dos 😉👍
merci à tous pour les e conseils
@elodiegay Non, c'est plutôt faire pas/galop/trot qui serais bénéfique. Le but n'est pas de raccourcir la détente au trot mais de détendre au galop avant de trotter :)
Salut !

C’est ma détente haha.

Pour mon cheval je marche bcp et je détend de suite au galop car comme au trot il n’est pas bien dans ses pattes galoper avant lui permet de se chauffer tranquillement et d’avoir les muscles et les articulations chaudes pour mieux travailler à la suite.
Hello tout le monde,
Je suis surprise par ce concept. J'ai bêtement appris à l'époque les détente pas / trot / galop.
Du coup si je comprends bien tout les écrits, le fait d'avoir une toute petite phase de trot avant la détente au galop ne serai que bénéfique pour le cheval ?
Pour compléter les réponses précédentes, voici une question similaire:
https://www.horsealot.com/answers/5b54822f158f6a1e1373c492/est-ce-cela-apporte-detendre-galop-avant-trot ;)
Salut! Personnellement je viens détendre ma jument dans le pas, puis sur un ou deux tours au trot rênes longues à chaque main, puis je la détend au galop car cela la "dérouille", elle est plus à l'aise dans le travail au trot après avoir galopé, mais comme l'a dit Angie cela dépend des chevaux
Bonjour!
Cela dépends de chaque cheval certains sont plus à l'aise pour galoper de suite alors que d'autres le seront plus en commençant par du trot.
Pour ce qui est des muscles je ne saurai pas dire si le galop fonctionne comme au pas par contre
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X