Quelles sont les différences, avantages et inconvénients entre boots et chaps en cuir de préférence et les bottes en cuir ?

Salut, perso j’et En boots chaps avant je suis passer en bottes il y a 3 ans et je trouve que notre action est plus fine et précise, plus de fixité, plus proche du cheval
Moi j étais ds le camp des boots et chaps, mais ayant un long et fin mollet j avais du mal en trouver de bonne qualité ds un budget raisonnable (-150€) et les bottillons (-70€) a changer tous les ans car je montais 2/3h par jour avant . Lorsque mes dernières soient foutues, j ai été dans une sellerie le faire des bottes sur mesures et garantie 10 ans . Mnt elles ont 3 ans et pas bougées un plaisir. Une jambe plus fixe , meilleure qualité etc
Salut!
Je n'ai jamais monté avec des bottes, puisque je me suis toujours sentie très bien en boots et chaps!
Un des principaux avantages que je leur trouve, c'est que tu peux changer les boots sans racheter de nouvelles chaps (ce qui je pense est moins coûteux que de changer de bottes), et inversement !
Et en plus, on trouve maintenant des boot et chaps qui je trouve peuvent être aussi jolies et élégantes qu'une paire de bottes 😉
Boots et chaps, maintiennent moins bien la cheville que les bottes ;)
Les bottes c'est beaucoup plus chère que des boots et des chaps :/
Un des inconvénient des bottes, est que très très peu de modèle possède un élastique derrière pour s'adapter une une éventuelle prise de musculature au mollet... Tandis qu'il existe des chaps entièrement élastique, j'en ai et elles sont de la marque Performance ;)
Bonjour!
Les bottes permettent une meilleure fixation de la jambe et la maintienne mieux.
Mais c’est généralement moins confort et moins pratique.

Les boots+chaps sont pratiquent car tu peux les enlever facilement et tu peux monter sans chaps si tu en a envie.
Les chaps et les boots s’abiment moins vite que les bottes je crois.
Bonjour,

Les boots et les chaps en cuir sont pratiques car les éléments peuvent être séparés. Niveau monte, je trouve que le maintien est moins important qu’avec une paire de botte au niveau des chevilles et des mollets. Pour moi, les bottes permettent une position bien meilleure et d’être bien plus fixe dans son bas de jambe.
Bonjour !

Les bottes ça "tient" mieux au pied généralement... Mais perso je monte en chaps et boots en cuir et elles ont tous les avantages ! Quand je descend de cheval, j'enlève les chaps, ça se remet facilement, elles sont toujours nickel après deux ans d'utilisation !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X