Comment savoir qu'un nouveau casque est vraiment à la bonne taille et est-ce normal qu'il soit serré au dessus des tempes ? J'ai reçu mon nouveau casque hier.

Quand j'ai acheté mon samshield je n'ai rien remarqué de tel, mais je pense aussi qu'il faut que tu le portes un peu pour que les mousses se fasse à la forme de ta tête ! Et si ça te sert toujours après un petit bout de temps (je dirais à peu près 1 mois, mais tout dépend de la fréquence à laquelle tu montes), il faudra peut-être envisager de changer de mousse 😉
Oui c'est ça, c'est un système de mousse !

Bon ça me rassure ! :)
Je ne connais pas du tout les samshield, c'est comme chez Antarès les casques se règlent avec des mousses plus ou moins épaisse ? Personnellement ayant un casque anatrès je me souviens que la première fois ou je l'ai mis j'étais un peu serrée au niveau des tempes aussi. Les mousses se sont tassées et maintenant elle est parfaitement à ma taille.
C'est le modèle Miss de chez Samshield :), avec la mousse "sport", et justement j'ai pris une taille différente de mon ancien casque car il était beaucoup trop grand !
J'espère effectivement que c'est juste le fait est que ce soit la première fois que je le mette qu'il me paraisse un peu serré !

Il est parfaitement ajusté à l'arrière de la tête mqis c'est vraiment au-dessus des tempes que ça sert un peu :)
Les casques sont toujours un peu serrés au début, j’imagine que tu as pris ta taille habituelle? En fonction de la marque ça peut changer un peu..
C'est normal si cela ne te gêne pas, si tu es trop serré ça ne sera absolument pas confortable et s'il est trop grand il ne jouera pas son rôle de protection. Quel est la marque de ton casque ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X