Êtes-vous pour ou contre le pain dur pour les chevaux et pourquoi ?

Salut,
Je suis contre, car même si il est dur, il va se ramollir puis gonfler dans l’estomac donc c’est pas top.
Salut Manon.
Moi je suis totalement contre !!! Le pain n'est bon pour personne de toute facon, c'est bien connu (même si on aime en manger mdr).
Ca gonfle dans le bide du cheval donc bof bof... Et en plus comme il est bien sec c'est galère à mâcher pour eux car ca fout des miettes de partout dans la bouche, qui restent plus ou moins coincés, et qui peuvent se faire gober de travers. Il y a déjà eu plusieurs cas de chevaux qui s'étouffent avec le pain... donc pour moi c'est à proscrire !
Rien de mieux que les carottes bio pour faire plaisir à nos bêtes :D
Salut!
J'avais aussi lu que le gluten qu'il contient n'était pas très bon pour le système digestif des chevaux.
Salut !

Avant il m’arrivait de donner du pain aux chevaux mais suite à de récents articles que j’ai lu je suis contre donner du pain.

Je me jette pas la pierre à ceux qui le font mais étant assez mauvais pour eux je préfère ne plus en donner.
Hello! Je partage complètement l’avis d’Helene! Il m’arrIve peut-être une fois par an d’en donner à mon cheval s’il me reste du pain chez moi qui est dur mais c’est très rare ;)
Bonjour Manon,
Personnellement je suis contre le pain pour les chevaux car même dur, une fois que le cheval va boire, il va gonfler dans l'estomac.
Pour éviter tout problème avec le pain, je préfère ne pas en donner à mon cheval et me contenter des basiques fruits et légumes.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X