Contre la fuite vers l'avant au galop, sans contrôle, quels exercices avez-vous à proposer pour essayer de l'avoir cadencée dans le calme ?

Salut Léa,

Quand j'ai commencé à travailler le galop avec mon ancienne jument c'était chaotique. Beaucoup de force, beaucoup de sang, jument ultra inconfortable qui secouait beaucoup au galop (bouche dure et grosse action postérieure)... la qualité du galop se dégradait de foulées en foulées. Et comme toi, jument ovarienne sous Ovarystab/ Oestress à l'année.

Avec mon coach nous avons beaucoup travaillé le trot pour améliorer le galop. Nous l'avons rendu malléable à cette allure en la sollicitant beaucoup sur du travail latéral et de transition inter/ intra-allure. Pour le galop, nous avons commencé en cercle, mon coach tenant la jument par la rêne intérieur et courant à coté de la jument ^^ .. Il me lachait ensuite quelques foulées puis nous recommencions.
En suite nous avons continué, moi seule mais sur un cercle de 20m (j'étais incapable de faire de la ligne droite sur plus de 3 foulées) avec des transitions régulières et mon coach au milieu , comme en longe. Nous sommes partis de 5/6 foulées de galop puis je repassais au trot et ceci avant que le galop se dégrade et que je me retrouve avec la jument en orbite et moi complètement débordée.
Au fur et à mesure nous avons augmenté le nombre de foulées puis les figures (quelques bout de ligne droite puis à nouveau cercle), pour finir sur des appuyés au galop lorsque que je l'ai vendue ;)
Bref nous avons bouffé du galop toutes les 2. Parfois je mettais des rênes allemandes attachées au niveau des anneaux du pommeau de selle pour m'aider.

Donc mon conseil c'est de commencer sur quelques foulées et sur un cercle puis d'augmenter le nombre de foulées au fur et à mesure. En tout cas, ça a bien marché pour moi !
Deuxième solution : galop longé avec toi dessus, surtout si ça se passe bien sans cavalier. Comme ça elle sera dans le confort mais devra accepter le cavalier et ses aides.

Voilà ! bon courage !
Il faudrait lui refaire voir les bases du galop alors ? Comment je peux faire ça a part le travail actuel de départ au galop et de transition ?
Pourtant en longe elle n'a aucun problème de ce côté là...
Le dentiste est prévu pour debut 2019, lors de sa dernière visite il y a un peu plus d'un an et demi tout était ok

Je l'ai monté en mors simple double brisure, pessoa et a ce jour elle est travaillée avec un baucher plus martingale a anneaux.

Je l'ai travaillé ce matin sur les transitions ça l'a excité a un point...
Ps: ce qui est appris d’un côté doit être appris de l’autRe également, je veux dire par là que ce n’est pas parce qu’elle a compris le galop à gauche qu’elle a compris à droite ;)
Hello! Elle n’a pas de problème ostheo? Et a jour dentiste ? Un petit problème de dent a résolu beaucoup de problème pour moi!
Elle a quoi comme mors?

En exercice : beaucoup de transitions, tu peux mettre 2 barres au sol et faire ta transition entre les 2 barres et répéter beaucoup pour la caler (et te mettre un objectif). Idem en longe.
Ultimée préfère les demandes a la voix comme en longe plutôt qu'avec les jambes. Pourquoi au galop mes aides la derangent alors qu'aux autres allures non ?

De plus ma jument est ovarienne sous traitement Regumat depuis quelques mois maintenant et on peut voir les résultats parralèlement à pied et au travail deux pistes
Ma jument a 10 ans maintenant mais a une attitude de poulain. Le trot et le pas sont en grande partie acquis mais le galop reste une source d'excitation énorme. Les départs au galop étaient au début une bonne prise de tête reculé, coup de cul, petit cabrage elle faisait tout pour ne pas partir au fil du temps et de repetition elle part mieux le galop a gauche est plutot léger et calme mais a droite c'est une toute autre histoire fuite vers l'avant précipitation aucun contrôle donc aucune possibilité d'exercice... en longe elle n'a aucun problème, et dans certaines periodes elle réagissait plutôt bien au galop donc ce n'est pas un problème physique mais mental...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X