Pensez-vous que c'est trop pour un cheval d’avoir cours d’obstacle mardi et concours le dimanche ? Merci

Merci à tous!🙂
Coucou Léane. Non pas du tout pour moi. Cela dépend ce que tu entends par sauter le mardi. Enchaîner un tour complet à 140 n'a pas les mêmes conséquences en termes de travail que faire un parcours à 90 ou encore sauter des isolées. Quand tu es engagée en CSI tu as 3 jours de concours qui se suivent et le dernier jour c'est le GP donc il faut que nos chevaux soient au top. Ne t'inquiète pas il n'y a aucun problème.
Non je pense pas que c'est trop
Ma jument travaille très régulièrement donc c’est bon alors😉
Bonjour,

Tout dépend du cheval! La saison dernière, je sautais avec ma ponette le samedi et concours le dimanche (elle faisait du club, en plus de ma dp dessus) et cela n’a pas posé de problèmes particuliers. Si c'est un cheval qui l’habitude de sortir et de travailler régulièrement je ne vois pas le problème.
Nickel
Salut Léane !

C'est normal de s’entraîner dans la semaine précédant un concours :)
Pour ma part, le cours d'obstacle c'est le mercredi (et je fais du CCE).

En général dans la semaine, on enchaîne sur un parcours aux cotes de l'épreuve à laquelle on participe. ou bien on va travailler certains points faibles comme les obstacles doubles ou triples ou lignes courbes, lignes de verticaux etc..

Il m'est arrivé de sauter un peu gros le samedi, veille de concours pour "caler" ma jument et l'épuiser (en vrai c'est plus moi que ça épuisait ^^) un peu pour l'avoir plus cool le lendemain.

Donc a priori, sauf si tu sors sur des épreuves énormes .. un cours de saut dans la semaine et un concours le dimanche a quelques jours d'intervalle, c'est un entrainement tout ce qu'il y a de plus normal :)
Parfait merci!
Bonjour Leane,

si le cheval est habitué au travail, ça ne pose pas de soucis. J'avais pour habitude de faire un entraînement le Vendredi ou Jeudi pour le concours du Dimanche et les chevaux allaient très bien.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X