Quel mors utiliser pour débourrer une jument demi sang belge de 8 ans ? Merci

Ok merci bcp
Oui comme dit Aude, fait au plus simple et éventuellement prévois d'autres mors (fait en prêter) pour pouvoir changer le jour de ta première séance.
un mors simple à olive :)
Le pro avec qui tu travailleras devrait pouvoir t'orienter ensuite vers un mors plus pertinent (en fonction de comment le cheval accepte l'embouchure)
Oui ça c’est prévu seulement je sais pas quoi lui mettre comme mors
Donc les défenses pour tourner ne viennent pas de l'embouchure non plus. Pas facile de répondre sans monter ou voir le cheval. Après comme je l'ai déjà dit les débourrages tardifs peuvent être beaucoup plus compliqués, les chevaux ont plus de force et plus de technique pour se soustraire aux demandes. Ca vaut peut être le coup de la mettre à un pro (et/ou bosser avec un) quelques temps plutôt que de galérer des semaines voir des mois et peut être arriver à des défenses qui reviendront régulièrement.
Hello! Pour moi dans le cadre de débourrage et rééducation je recommande les poponcinis. Ma dentiste en est fan d’ailleurs et c’est suite à nos longues conversations que nous avons convenu que c’etaIt le plus simple et le plus éducatif :) dans ton cas, as tu travaillé à pied et avec un mors pour qu’elle comprenne les codes? L’equitatIon n’est pas inné pour les chevaux :)
Non quand je tournes c’est une défense contre le mors elle a aucun problème de dents
Si effectivement elle t'emmène vers le bas avec (trop de) force, mieux vaut passer de suite un mors un peu dur utilisé avec parcimonie que te "battre" tout le temps avec un mors trop gentil. Côté direction il faut que tu arrives à déterminer si c'est une défense contre la main et le mors ou une certaine mauvaise volonté dûe à son âge (bien entendu c'est en considérant qu'elle est à jour dentiste/ostéo).
Merci pour vos réponse seulement elle a une force énorme et m’embarque la tête vers le bas je sais pas si ça change tout mais avec un mors simple brisure ça reste très compliqué et dans les directions elle bloque et a du mal vers la gauche
Coucou valentine !

Je rejoins l'avis des autres. Mors à olive simple plutôt épais (plus c'est fin, plus c'est dur), caoutchouc, cuir, résine et a aiguilles pour faciliter la direction.

Après tu pourras affiner en fonction de la bouche du cheval (par exemple mon 4 ans n'a pas besoin d'aiguilles et préfère un mors à olive coulissant que fixe)
Bonjour. Pour le débourrage d'Atali, j'ai utilisé un mors simple brisure à aiguille. Par la suite, je suis passée à un olive double brisure.
Le mieux est de commencer avec un mors à gros canon, éventuellement un caoutchouc droit aiguille. C'est dans les mors les plus gentils, après les débourrages tardifs sont parfois plus délicats mais il sera toujours temps de mettre un mors plus "dur" si c'est nécessaire.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X