Vaut-il mieux monter une heure par semaine en cours collectifs, ou une heure en cours particuliers mais seulement une semaine sur deux (niveau galop 6/7) ?

C'est une question à poser à votre enseignant qui saura mesurer si votre progression sera plus rapide en cours particuliers. Aussi si vous avez un enseignant qui sait s'adapter aux besoins de chacun dans ses cours collectifs le cours particulier n'apportera pas grand chose en plus. La pratique de l'équitation le plus souvent possible me parait la meilleure des solutions. Progresser en équitation est une question d'objectifs qu'on se fixe sur un an, un mois, une séance, à cheval et même à travers d'autres sports (équilibre, souplesse...). Si vous les connaissez alors vous progresserez.
Tout dépend du niveau des gens dans le cours collectif et s’il y a du monde ou pas. Car si vous êtes peu nombreux et que les gens qui montent avec toi ont le même niveau, autant monter en cours collectif, les exercices seront adaptés et tu pourras monter toute les semaines.
Mais si le cours collectif que tu peux prendre est en un niveau inférieur au tiens ou s’il y a trop de monde et que finalement tu n’arrives pas à corrigé les petites choses qui ne vont pas, je pense que à Noël cursus particulier sera mieux pour pouvoir progresser.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X