Comment travailler le galop d’un jeune cheval ?

Salut Mallaury !

J'ai rencontré le même soucis avec mon 4 ans : en pleine croissance donc tout dégingandé avec un coup le garrot plus haut et la semaine suivante le cul plus haut ^^
Il est grand et ne sait pas trop quoi faire de ses pattes ! De plus il a une très grosse action au galop. Comme toi, il travaille depuis mars mais je l'ai mis 2 mois au pré (juin/ juillet) pour lui permettre de grandir correctement.

Dans une carrière un peu étroite c'était la galère : il n'arrivait pas à tourner, maintenir son galop et se défendait fort dans la bouche.

Avec mon coach nous l'avons fait travaillé dans une grande carrière et nous l'avons laissé galoper avec sa foulée de 12m :D, J'ai commencé à m'assoir petit à petit et rien que ça a permis au cheval de se raccourcir un peu (comme il doit porter le poids du cavalier sur son dos, il doit faire plus d'efforts donc ralentir). Grâce au travail du trot et à force de s'asseoir et galoper dans des espaces plus petits, il a fini par se muscler, mieux me porter et raccourcir sa foulée de galop en ralentissant.

Bref c'est un travail long car les 4 ans doivent apprendre les aides, se muscler, s'équilibrer, se placer... Beaucoup de choses à retenir et c'est pas toujours évident !
En général il compensent leur manque de force par de la vitesse.

Concernant les barres au sols, j'ai évité d'en faire avec le mien car trop pataud, il s’emmêlerait les pinceaux. Mais ça c'est propre à chaque cheval :)
Tu peux travailler avec des barres au sol s’il n’est pas régulier dans ses foulées. Tu peux aussi travailler sur des cercles pour qu’il se trouve des repères. Ensuite tu peux enchaîner sur des huits en chiffres quand’ il sera plus cadencé pour travailler les départs à chaque main ou faire un peu de galop à faux pour qu’il améliore son équilibre.
Il travail seulement depuis mai , et il a beaucoup de difficultés au galop il fais de grande foulés assez portés sur les épaules et à l´air de ne pas trop savoir quoi faire de ses membres. Vaut-il mieux se concentrer pendant un temps sur du travail exclusivement au pas et au trot ou y’a t’il quelques petits exercices à faire au galop ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X