Que faire pour un cheval qui dès qu'on prend les rênes pour les tendre elle nous les arrache des mains ? Un ami a récupéré une trotteuse de 22 ans et aimerait faire de la balade avec.

Bonjour Solène,

vérifier les dents et l'ostéo dans un premier temps serait une bonne chose...Si elle à une douleur aux dents il est fort probable qu'elle tire pour ne plus avoir de contact car ça lui fait mal, pareil si c'est une douleur cervicale mais tout est lié d'où le principe de faire d'abord les dents et ensuite l'ostéo.

Mais pour de la promenade, je ne vois pas non plus l'intérêt de devoir être monté très souvent sur les rênes.
Ne pas tendre les rênes, sauf ponctuellement pour les aides, mais tenir les rênes fermement. Si la jument essaie d'arracher les rênes alors qu'il n'y a pas de tension, c'est elle qui créé la tension et met la pression sur elle-même. Elle choisira vite ce qui est dans son intérêt, c'est à dire de ne pas essayer d'arracher les rênes.
Elle ne supporte peut être pas quand il y a trop de contact, Est-elle a jour pour le dentiste ? Sinon je ne vois pas le problème de laisser les rênes longues pour des ballades said si vraiment il n’y a aucun contrôle 🤔
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X