Avez-vous des exercices pour un cheval qui n'a pas un bon équilibre ? Je sais qu'il faut je travaille ses épaules, merci pour vos réponses.

@frédériquepollart daccord super merci
Bonjour Cynthia,

tu peux en complément travailler sur des variations d'allures et transitions, toujours en lui retirant la béquille que sont les mains. Le reculé est aussi super pour remettre dans une attitude correcte... Si tu sens ton cheval piquer sur les épaules, tu arrête et tu demande un reculé de quelques pas et tu repars calmement.

Dans un premier temps il faut passer par la case "auto porté", s'armer de patience, répéter souvent,... Et la longe peut aussi aider
Ok super je vais essayer vos exercice
En complément le travail en dénivelé ascendant ou descendant est intéressant avec un cavalier qui intervient peu. En extérieur les résultats sont encore meilleurs.
Tout le travail sur deux pistes peut faciliter le gain d'équilibre s'il est bien réalisé c'est à dire que les contraintes restent autant que possible minimes.
Des barres au sol rênes longue, travailler sur des cercles( tu peux même le faire à la longe travaillé sur la grandeur de tes cercle) et essayé de faire beaucoup de travaille rênes longue pour qu'il se prenne en charge lui même et en général ça aide pas mal pour l'équilibre
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X