Avez-vous des solutions, de l'homéopathie pour qu'un cheval monte en van tranquillement dans la nuit ? Il monte bien en van la journée mais panique la nuit.

Les chevaux voient très bien la nuit, mais il faut du temps pour qu'ils s'habituent à un changement de luminosité. Donc il faut éviter qu'il y ait une grosse différence de luminosité entre l'extérieur et le van. Peut-être ne pas allumer la lumière du van et avoir juste une lumière extérieure qui éclaire dans le van, mais sans être forte et laisser le cheval s'habituer à cette luminosité avant de lui demander d'aller dans le van.
Merci de ta réponse :) il y a une lumière dans le van qui éclaire sans éblouir oui et il y a celle de ma maison qui éclaire très bien le van quand il est en dessous.. Mais rien y fait soit il va monter et être en total stress et être trempé en l'espace de 30s soit il va refuser de monter..
Coucou Thifaine! En fait les chevaux voient mal la nuit.. donc rentrer dans qq chose où il fait noir la nuit c’est compliqué lol! Je te recommande d’eclairer un maximum l’interieur du van (sans l’eblouir évidemment) pour qu’il puisse voir à l’interieur :)
Je pars pour un trajet de 12h vendredi prochain, le départ se fait en pleine nuit.
On est en plein apprentissage pour qu'il monte tranquillement sans panique le soir mais sans y faire.
Je vois mon Véto lundi et lui demanderai également mais j'aimerai si quelqu'un de vous a déjà eu l'expérience, avoir vos '' solutions ''
Merci
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X