Que pensez-vous du side pull ?

d'ailleurs sur l'international du Haras du Pin dans le CIC**, celui qui a pris la 5e place de l'épreuve a fait son CSO en side pull ! le cheval était extra..C'était impresionnant !
Suite. Dans les avantages en équitation classique ça peut être intéressant en combiné avec un mors pour les chevaux se défendant beaucoup ou manquant de tension sur le mors.
Bonjour, je pense que sauf être 100% sûr de son cheval (peut on être 100% sûr...?) il est préférable les premières fois de monter avec un combiné side pull/mors en 4 rênes avec celles sur le mors complètement détendues mais présentes juste pour une question de sécurité.
Sinon d'une manière général dans les inconvénients si c'est utilisé seul pour l'équitation classique, c'est un peu moins précis et on travail moins en incurvation, c'est quand même plus adapté (je trouve) à la monte western à une main, à l'endurance, etc, qu'aux disciplines classiques type dressage ou cso.
Salut !

C'est un bon outil pour renforcer la cohésion dans le couple cavalier/cheval. Il permet de travailler sans la contrainte du mors et des pressions qu'il exerce.
Les codes sont différents : action sur le chanfrein et non sur la bouche

Il faut impérativement que le cheval soit dressé, aux ordres et de préférence de nature calme pour ce type d'ensasure sinon ça peut vite devenir dangereux (il n'y a pas de frein d'urgence et la direction peut devenir approximative..). ou a lors que le cheval ai été débourré ou éduqué rapidement avec.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X