Avez-vous des astuces pour démêler la queue d'un cheval qui est très emmêlée ? La queue de mon cheval n’est plus qu’une rasta géantes de plaques...

@verob : Ben si tu tresse et qu'il y en a, ce sera à mon avis toujours plus facile puisque les crins ne s'emmêleront pas avec les boulettes qui seront en surface de la tresse.
@equistud
Merci pour ton conseil :)
Après plus de 2 h d’acharnement j’ai eus tout hors de la queue :D

Pense tu que tresser est une bonne idée pour éviter cela là temps que j’arrive au bout de ses buissons ? Ou ce sera pire pour les démêlé si il en avait encore ..:
Sachant que le cheval vit h24 au pres ...
@verob : Alors oui y a pas de miracles... Pour le poney on avait fait comme j'avais dis précédemment en retirant tout aux doigts en séparant de grosses mèches d'abord et en divisant à chaque fois les mèches pour essayer de lisser les boulettes et épines le long du crin avec la mousse pour que ça glisse. Mais bon, pour le poney dont je parlais au final la crinière était safe mais la queue on à finit par couper (Poney avec croisement Welsh/Islandais pour te laisser un peu imaginer l'épaisseur de la queue)

Essai comme ça, arme toi de beaucoup de patience et de courage. J'espère que ça ira ou que quelqu'un aura une autre solution à te proposer.
Oui c’est bien de cela que j’en parle :(
Tu veux parler des fameuses boules de plakes? Si c'est ça: Bon courage...

On avait eut un poney qui avait été passé dans les plantes et sa queue et sa crinière étaient remplies...Une vraie cata à retirer.
A la base c’est super entretenu mais elle a du passer toute sa journée les fesses dans les plaques madame et tous est mêlé :(
Bonjour Véronique,

Je rejoins Camille, shampoing à l'eau chaude et essayer de démêler aux doigts tandis qu'il y a encore la mousse, rincer, utiliser du démêlant efficace, recommencer le lendemain ou sur-lendemain, ect...Et entretenir si tu réussis à tout démêler.
Salut !

Tu peux la laver avec du shampoing et ensuite mettre du démélant (du style après-shampoing) tu laisses poser et tu démèles.
Ça risque de prendre du temps mais bon.
Pour éviter que ça redevienne comme ça je te conseille de soit tresser la queue de ta jument soit tu mets régulièrement du démélant régulièrement.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X