Pour les cavaliers de balade, sentez-vous une vraie différence entre une selle classique et une selle de randonnée (confort, fixité de la jambe, etc.) ?

Je n'ai jamais monté en selle rando, mais avec une selle d'endurance, qui s'en rapproche. Et même si sur une heure ou deux on ne voit pas de grosse différence, au bout de plusieurs jours on se rend bien compte qu'on a moins mal aux fesses, qu'on a une posture plus confortable, que le dos a moins d'efforts à fournir pour garder le bassin et sa place, et clairement ça aide. Disons que les courbatures sont plutôt bien amorties ^^
Salut Hélène !

Du moment que tes jambes sont fixes sur toutes les selles, n'importe quel modèle t'iras ! Le vrai avantage de la selle de rando c'est son côté pratique, les attaches pour les sacoches, les anneaux pour y attacher ce que tu veux, etc...j'en ai un qui est assez vieille (je ne l'utilise plus) mais quand je m'en servai je n'avais absolument pas les jambes fixes (j'avais 8 ans, qu'on me pardonne xD) mais j'ai toujours été très stable ! J'ai remarqué que c'était quand même plus confort au niveau de l'assise qu'une selle classique !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X