Comment sortir un cheval en concours quand on n'est pas dans une écurie ? Je travaille un cheval chez une particulier.

tu prends une licence auprès d'un centre équestre vers chez toi, de la SHF, de l'Association des Cavaliers de France ou de l'UNPCS (attention il faut une adhésion)
soit tu prends juste la licence club (39€ de mémoire), soit tu prends la licence amateur (80€) en fonction des épreuves que tu souhaites faire
avec la licence club, ça se complique pour les engagements tu ne peux pas le faire seule : soit tu t'arranges avec l'organisateur du concours, soit le club où tu as pris ta licence t'engage, soit l'ACF ou l'UNPCS peuvent t'engager si tu as pris ta licence chez eux.
avec la licence amateur, tu peux te créer un compte engageur gratuitement sur le site de la FFE et t'engager toi même en concours.
pour le cheval, il faut qu'il soit PP ou OC pour pouvoir faire de l'amateur, OC, PP ou ONC pour faire des épreuves clubs. Il faut aussi l'inscrire sur le site de la FFE pour pouvoir l'engage
attention aussi, toutes les épreuves ne sont pas ouvertes à tous les galops. Il faut donc que tu ai bien le galop requis pour pouvoir t'inscrire dans l'épreuve (vérifie dans les règlements sur le site de la FFE)
Alors déjà, il faut prendre une licence de la catégorie que tu souhaites faire (club du coup pour commencer en concours c'est mieux !) tu peux te renseigner auprès de la SHF pour l'achat de cette licence.
(Avant tout, vérifie officiellement si tes diplômes de galop sont validés sur la FFE)

Si tu as un van c'est nickel, sinon tu as des sociétés qui en louent pour partir en concours.

Lis attentivement les règlements de la catégorie de concours que tu souhaites faire (notamment au niveau du matériel, regarde que le type de filet, d'enrênements, de protection et tout que tu utilises soient bien autorisés dans tes épreuves)

Après tu n'as plus qu'à choisir tes concours et t'y inscrire par le biais de la fédération grâce à ta licence compétition :)
Oui toute ces petites démarches
Les démarches pour les concours ? :)
Tu veux dire : comment prendre une licence concours ? Comment organiser un départ en concours ? Etc...
Quels sont les démarches ? Je ne sais pas comment m'y prendre pour..
Bonjour Noémie !

Pourquoi ne pas essayer de trouver un arrangement avec la proprio pour les engagements ? :) si tu es sûre de ton coup tu peux avoir l'objectif de "promouvoir" ce cheval en concours !

Tu peux également vendre du matériel ou des objets dont tu n'as pas l'utilité (vide grenier, marché, etc...) ou Leboncoin, etc...tu peux en une fois vendre suffisamment pour t'engager sur un ou deux concours :)
Le cheval a un bon potentiel à l'obstacle et j'aimerai pouvoir le sortir en concours. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai pas les moyens pour mais je le souhaiterai réellement !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X