Comment sont désinfectés les boxs de vos chevaux ?

Bonjour, les miens sont sur lin. Les crottins sont enlevés tous les jours, idem pour les plaques d'urine, et une botte de lin est rajoutée toutes les semaines. Les boxes sont vidés une fois par an en totalité et nettoyé en totalité. Sinon l'hiver en particulier quand c'est trop humide on met un asséchant de litière (qui se présente dans une forme de poudre blanche, j'ai oublié le nom).
Coucou, je désinfecte le box de mes chevaux 1 fois par an avec de l'eau de javel diluée à 7% dans un pulvérisateur (le truc qu'on utilise pour les éliminer les pucerons sur les plantes). J'ai également du crémasyl mais ça c'est pour mon VL et c'est un peu plus souvent.
Bonjour. Perso, je ne désinfecte JAMAIS le box de mon cheval. Pourquoi ? Simplement car à force de tout aseptiser, le risque de développer des allergies augmente.
Bonjour,
Pour commencer
Je vide les box
J'enlève toute la poussière
Je passe un coup de jet d'eau dans le box pour enlevé toute les incruster, reste de urine...
Je mets le produit Saniterpen plus désinfectants
Il faut juste mettre un petit peu de produit dans le fond fu capuchon de la bouteille
Mettre le produit dans un bol... et mélanger avec de l'eau
Puis mettre le produit au endroit où les chevaux urine, dorme... (surtout pas ou ils mangent)
Une fois le produit mis avec un balet à brosse dur frotter
Puis laisser reposer minimum 1h00 même plus
Bonsoir Jg,

pour ma part c'était Dettol, tuyau et brosse dure à longs poils...Et huile de coude. Pour les murs je faisais pareil mais à la brosse dure manuelle.

Quand je ne savais pas désinfecter comme en hiver, j'utilisais un vaporisateur comme pour les mauvaises herbes remplit de dettol dilué avec de l'eau chaude après avoir vidé le box complètement et j'aspergeais les murs et le sol avant de frotter un peu en abusant pas pour que ça puisse sécher rapidement.
De vos* chevaux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X