Réaction sur l'inspiration du jour "Architect's Eye" : Quelles innovations sont présentes dans les écuries où vous montez, qu'en pensez vous et lesquelles aimeriez-vous avoir ?

Dans mon écurie simplement de belles installations et un agencement très bien pensé ! Sinon en juillet j'ai participé à une étape du grand régional Grand Est CSO aux Laurentides en Moselle (comme le meeting des propriétaires a été supprimé nous l'avons remplacés par ces quatre jours de concours) et j'ai juste été ravie de voir des installations aussi belles ! Les boxes en dur étaient dans l'écurie extrêmement lumineuse, boxe 4 par 4 avec paddock individuel sable et herbe pour chaque cheval avec un espèce de préau jusqu'à la moitié de la surface du paddock pour qu'il soit abrité, dans les boxes des trappes pour curer tout le boxe d'un coup etc allée en pavé. Sinon un truc bête mais très pratique les mangeoires qui tournent afin de pouvoir donner les rations sans rentrer dans le boxe. Niveau installations sable de Fontainebleau fibré dans le manège (immense) et dans la carrière. Pour ce qui est de l'arrosage ça se faisait avec de l'eau qui venait du dessous où des capteurs déterminent en permanence ou il faut rajouter de l'eau. Résultat beaucoup d'économie d'eau je pense et des pistes sans une seule flaque d'eau avec une qualité de sol toujours optimale ! En outre le confort des boxes je pense que c'est ça que j'ai préféré, c'était extrêmement agréable !
Pas d'innovations chez nous :) mais une belle écurie tout de même.

Des installations que j'ai pu voir et que je trouve pratique : douche chaude, solarium, tapis de marche, piste de galop, Spring Garden, mangeoires amovibles, aires de pansages, roule bandes, paddocks en sable...
Bonjour Jg,

Alors chose que je n'avais vue ni même penser que ça puisse exister, ce sont une série de paddocks en herbe sous serre comme une bonne partie de l'écurie d'ailleurs avec douche et piste intérieure sous serre aussi. C'était assez surprenant la première fois que j'ai pu voir cette écurie mais au moins les chevaux ont la pleine lumière naturelle et c'est assez bien pensé.

J'ai connu une seule écurie avec le chauffage dans les couloirs aussi, pension plus cher pour ceux qui voulaient que leurs chevaux soient dans un couloir chauffé forcément...

Après il y avait les tapis roulant, les marcheurs automatiques qui changeaient de sens en pré-programmé, ect... Pas indispensable mais pratique et ce ne sont pas des innovations à proprement parler.

Mais bon personnellement, si déjà il y a des douches eau chaude je suis déjà contente, encore plus si possibilité d'avoir une piscine ou un coin pour que les chevaux puissent "travailler" dans de l'eau sans devoir forcément aller à la mer ou en centre, pour moi c'est l'idéal :p
Non mon écurie est normale, sans chichi ! Mais une carrière à toit ouvrant c'est vraiment pas mal, ce serait l'idéal ! :)
Salut 🙂

Nous n'avons pas vraiment d'innovations dans mon écurie, plutôt des petites choses bien pensées qui nous facilitent le quotidien (robinets bien placés, organisation des selleries...)

En innovation (irréalisable 😉 ) j'aimerai une carrière avec un toit qui peut s'ouvrir ou se fermer selon le temps pour ne pas avoir à s'enfermer dans un manège quand il pleut !

Et toi ton écurie est high tech aha ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X