Avez-vous des conseils pour fixer les jambes ?

Je ne suis pas pour ne pas pas avoir les genoux au contact car pour ça les cuisses ne peuvent pas être serrées. A partir de là on s'accroche avec le bas de jambe alors qu'il doit être libre et disponible pour le serrer pour avoir plus d'impulsion, le reculer pour une jambe isolée, etc. Donc pour moi le bas de jambe doit être disponible comme commande (il fait partie des aides), au même titre que les mains qui ne doivent pas servir à tenir à cheval en s'accrochant aux rênes. Sinon comme exercice pour être fixe le mieux est le trot enlevé sans étrier, ça va muscler tes adducteurs et te permettre d'avoir une vraie "pince". Au début il faut en faire juste quelques foulées une fois tous le monde échauffé et ensuite augmenter le temps de trot enlever sans étrier à chaque séance. Quand tu arriveras faire 20 mn de trot et galop (en suspension) sans étrier je peux te garantir que ta jambe sera parfaitement fixe en toute circonstance et que tu n'ira pas non plus par terre sur un simple coup de cul. A pied tu peux aussi faire un exercice avec quelqu'un d'autre de même gabarit : assis face à face un doit faire refermer les jambes de l'autre qui résiste et inversement.
Bonjour !

Attacher l'étrivière à la sangle c'est pas forcément la meilleure des idées puisque le jour où tu sors en concours je ne pense pas que ce soit l'idéal hum...de même, on a besoin de bouger ses pieds, pour demander des figures, etc...et la ficelle va empêcher des mouvements parfaits et donc entraîner des erreurs. De même, en cas de chute, si ton pied reste coincé dans l'étrier... Tu peux y rester accrocher un moment...

Non, le mieux c'est que tu apprennes sans rien, ça se fait parfaitement.

Pour ça, il faut que les mollets soient au contact, la cuisse et les genoux Pas en appui sur la selle. Et tu dois laisser descendre tes jambes souplement. En fait la base c'est vraiment d'être souple ET tonique dans tout ton corps, autant en bas qu'en haut. Si tu te crispes, tes jambes vont bouger plus que d'habitude (ce qui entraîne la perte des étriers souvent, ou alors tu places mal tes aides car elles bougent beaucoup ce qui peut faire foirer tes départs au galop par exemple)
Si ta jambe est correctement descendue (c'est à peu près le même ressenti que sans les étriers) tu commenceras à avoir des jambes fixes, et ça viendra avec l'entraînement !
A la songle avec une ficelle
Moi j avais ce problème je me ss forcer à attacher l etriviere
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X