Cavaliers végétariens : avez-vous également fait le choix de bannir les articles en cuir pour monter à cheval (selles, bottes, etc...) ?

Pas tout les vegans sont contre la pratique de l'équitation (certain diront qu'ils sont extrémiste mais c'est leur manière de penser)

Je suis vegetarienne et je n'ai jamais aimé le cuir parce qu'on peut le remplacer par autre chose mais j'ai une selle en cuir car sa date d'une époque où je ne connaissait pas la maltraitance animal...

J'aurais vraiment dû mal à passer au vegetalien ou vegans mais j'essaie de réduire tout ce qui provient de l'animal.
(Je suis pas une fan du cuir donc si je devais reprendre une selle je prendrais celle en tissus )
C'est pas très logique mais il y a des vegans cavaliers de concours
Je ne pense pas que tu trouveras des vegans cavaliers puisque cela va a l’encontre meme de leurs principes d’utilisation de l’animal ;)
Je confonds un peu les vegans, végétariens et végétaliens excusez-moi aha ! Disons alors que je parle des vegans et végétaliens !
Effectivement ceux sont les végétaliens et les vegan qui bannissent tout produit d'origine animale (cuir, laine, soie,etc.)
Le marché alternatif se développe de plus en plus et j'ai entendu parlé de selle fait en cuir végétal (cuir d'ananas/pomme). Peut être que les bottes et filets viendront par contre je ne sais pas dans le temps comme ce type de cuir vieillit.
Autre question que je me pose sur ce type de cuir, il faut combien de pommes pour obtenir la même quantité de cuir que sur une vache ? Ca va être horrible ce que je vais dire mais niveau écologie, je suis pas sûre que la production intensive de pommes pour du cuir soit meilleure pour la planète que d'utiliser le cuir d'une vache qui rentre dans le cycle alimentaire (autant utilisée toutes les ressources possibles et gaspiller le moins)
Hello! Je suis vegetarienne depuis plus 15 ans, mais n’etant pas vegan je porte et utilise du cuir. Je mange également des oeufs et du fromage :)
Cela fait un peu plus d'1 ans que je suis végétarienne et j'essaie d'acheter le moins de chose possible en cuir, sinon il y a le matériel d'occasion qui est une très bonne alternative de mon point de vu
Je suis végétarienne depuis 6 ans maintenant, et utiliser du cuir ne me dérange pas tant que j'ai acheté le produit d'occasion. C'est la demande qui crée l'offre, si il n'y a pas de demande en neuf, il n'y a pas d'offre.
Bannir les articles en cuir c'est pas pour les personnes vegans plutôt ? 🤔
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X