Que pensez-vous du monde équestre d'aujourd'hui ?

Salut !

Personnellement je pense qu'il y a pas mal d'améliorations sur certains points, comme des points qui restent complètement arriérés... Après je parle seulement du monde équestre Francais car je le côtoie, alors que celui des autres pays je le vois seulement sur les réseaux lol.

Je trouve que les gens exagèrent beaucoup par contre sur tout ce qui est "cheval au naturel", ca part vraiment en cacahuète c'est presque ridicule.... Après je vais pas rentrer dans le débat, j'aurais trop de trucs à dire. (si vous voulez débattre ce sera avec plaisir, envoyez moi un mp)

Je côtoie surtout le monde du dressage et je trouve que ca a pas mal changé, les juges sont de plus en plus justes, les chevaux de plus en plus chouettes même en club, les épreuves se gagnent avec des gros pourcentages... bref.
Par contre à très haut niveau, on l'a bien vu avec Pierre Volla, c'est toujours pas trop ca malheureusement, on est vraiment laissés à l'arrière de tout :/ La mentalité francais ne correspondant pas avec cette discipline...

Sinon paradoxalement l'enseignement dans les clubs est toujours aussi faible en terme de niveau, c'est aberrant, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cavaliers qui cherchent à évoluer et donc beaucoup de clubs qui ferment ou qui vendent... (en tous cas vers chez moi)
Donc est-ce positif ou négatif ? ca dépend pour qui mdr, mais voilà un peu mon ressenti.
Bonjour !

C'est vaste comme question aha ! Mais ce que je pourrais en dire c'est qu'il est différent d'hier et celui de demain sera autrement.

Il y a des côtés très positifs, comme des très négatifs. C'est devenu un sport ou la compétition est au centre des intérêts, particulièrement sur les épreuves moins cotées que le niveau JO...donc le niveau dont on parle assez peu...et cette compétition prend de plus en plus d'importance, ce qui entraîne des complications au niveau cheval et cavalier.

Il y a aussi une grande inégalité entre les pays, et surtout les disciplines. (Non je ne ferai pas mon éternelle thèse concernant le saut en France qui prend 80% des intérêts du milieu équestre français)

Pour parler du cas de la France encore, je trouve que l'enseignement de l'équitation aux cavaliers débutants est...nulle.

Après le côté positif, c'est que j'ai l'impression que l'équitation est un peu plus accessible qu'il y a quelques années (enfin il me semble x))

Mais on souhaite ouvrir ce sport à tous, mais j'ai l'impression également qu'on en fait un sport de plus en plus élitiste...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X