Quel niveau en compétition de dressage serait appropriée pour un couple poney-cavalier de niveau galop 5-6 ?

Je ne te visais pas personnellement en disant tout ca bien évidemment :) Je faisais une généralité et je faisais preuve d'honnêteté lol.

Mais oui dans tous les cas rien ne t'oblige à rester une saison complète dans une épreuve trop basse, donc tu peux commencer bas, au moins une fois, pour voir. Et au pire le coup d'après tu remontes d'un cran !

Après honnêtement je ne sais pas quels mouvements sont demandés en galop 5 (je l'ai passé y'a bien 10 ans celui là...) et en galop 6, du coup je ne sais absolument pas quelles reprises correspondent de base à ces niveaux là lol :)
Justine, je suis consciente que les galops peuvent être donner à "l'arrache" :). Mon poney est très bien dans ses sabots dans des exercices de niveau 5 et peut même peut niveau 6 dans ces bons jours (oui un pepère avec du caractère !). Il n'a jamais fais de concour donc on débute sur une base neutre. Merci pour ton conseil ;) il est important pour moi de savoir par où commencer avant de me lancé, histoire de ne pas nous dégouter, mon poney et moi.
Salut Marie !
Je n'ai pas lu les réponses précédentes donc peut être que ca a déjà été dit, mais pour moi le galop ne peut pas nous donner une idée.
Seul ton niveau à cheval et le niveau de ton cheval pourraient nous donner un indice sur l'épreuve qui vous correspondrait.
On peut très bien avoir un niveau 5-6 à l'obstacle et être bien plus bas en dressage et inversement lol. Surtout vu comment sont validés les galops de nos jours...

Dans tous les cas si tu n'as jamais fait de dressage commence tranquille sur des club 3-club2, puis au pire tu n'en feras qu'une fois et tu passes directement au dessus :)
A savoir que les chevaux en concours de dressage peuvent réagir bizarrement s'ils ont l'habitude de sortir en CSO (parole d'une cavalière d'un ancien cheval de cso haha)
Merci Gabi pour cette réponse :D
Jg c'est surtout que si tu ne passes pas tes galops tu vas être bloqué. Il y a deux ans je suis passée de club 1 à club elite et ma coach avait oublier de me valider le galop 6 sur la ffe pour engager la club élite et elle a du le valider le lundi soir en vitesse à 23h30 avant la clôture pour pouvoir engager...

Marie, concernant ta question je te conseille de développer une clubs 3 gp pour commencer. Elle est simple et c'est une reprise où il y a plein de transitions ce qui empêche assez souvent de trop faire chauffer les chevaux contrairement à la club 2gp à mon sens qui pose très souvent des problèmes sur les déplacements latéraux et le départ au galop du pas suivi d'une ligne courbe.
Sinon je ne peux que te conseiller les épreuves dites préliminaire, ce sont les plus sympa à monter selon moi :). Par contre étant donner qu'elles ne se font qu'en filet simple il faut une mise en main parfaite. Au niveau de la notation les critères ne sont pas les mêmes que pour les GP et je les trouve beaucoup plus juste et logique :). Un galop 5 6 peut très bien commencer avec une club 2 préliminaire, c'est une reprise simple et sympa 😉
Souvent les professionnels ne prennent pas le temps de consulter les modifications d'année en année lorsque ça ne leur a jamais posé problème donc ils peuvent tout à fait faire référence au règlement de 2005 en toute bonne foi 😅
Disons que je faisais confiance aux personnels des écuries hmmm :)

Mais bon...j'ai toujours le temps d'y penser !
Il faut lire les règlements soi-même, perso j'ai acheté 5 polos de concours à manches car on m'avait dit que le sans manche était interdit en cso.... c'est faux... il y a énormément de on-dit infondés donc on va sur le site de la ffe > disciplines > par ex. Dress > règlements 😁
Ils ne sont pas nécessaires ? C'est une blague rassure moi ?

Ça veut dire que je viens de gâcher plusieurs années de compétition car on m'a dit "tu dois VALIDER tes galops avant de t'engager".

Révélation...
D'accord, merci pour ces renseignements :) je vais donc commencer a travailler une club 3 tranquillement. ^^
Non le galop 5 n'est pas nécessaire pour les concours. Il suffit du galop 2 pour club 4 et club 3, galop 4 pour club 1 et galop 6 pour club élite (j'ai oublié ce que cest pour club 2 mais cest soit le 2 soit le 4 donc pas de souci)
Oui oui je l'ai passer avec mon poney il y a un an, a quel niveau je pourrais être bloqué si je ne passe pas d'autre galop?
Hey !!

Comme le dit Jeanne, il vaut mieux commencer par petit..donc club 3 pour ensuite évoluer vers une club 2.

Mais il faut vérifier que tu ai officiellement le galop 5 !
Hello Marie,

Je te conseille de commencer en club 3 pour vous familiariser avec la discipline en compétition sur une reprise pas très difficile mais qui permet d'aller loin dans la perfection des choses simples !

Ensuite vous pourrez évoluer tranquillement vers la club 2 :)

Pour changer un peu en attendant pense aux reprises club 2 preli et club 3 CCE, preli et libre qui te sont tout à fait adaptees!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X